Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

26 janvier 2018

Coup de projecteur / Performance

Up présente « Demain le Quotidien », son dispositif de brand content

Le groupe coopératif Up lance lundi 29 janvier son dispositif de brand content intitulé «Demain le Quotidien» qui prolonge son positionnement et sa promesse de marque « Up, ça fait du bien au quotidien », tournés vers la réalité des individus et leur quotidien. Ce dispositif s’articule autour d’un programme court diffusé sur France 2 et d’une plateforme de contenus et d’engagement « demainlequotidien.fr ».

Cette prise de parole vise à renforcer la singularité et la différenciation du groupe Up avec pour ambition de transformer une belle entreprise en une grande marque.

À l’écoute de la société, Up affirme son positionnement d’acteur des moments de vie qui accompagne le quotidien professionnel, familial et citoyen des individus à travers une opération de brand content, conçue avec son agence de communication bearideas, dont les thématiques sont en lien avec ses expertises et son identité.

Un programme court diffusé sur France 2

Produit par Wattson, scénarisé par Jean-François Legrand et illustré par Théo Guignard, le programme court est une série d’animation composée de 40 épisodes ludiques, d’une durée d’une minute chacun, mettant en scène l’agence « Demain le Quotidien », une conciergerie d’experts adeptes de la «B.A 2.0», c’est-à-dire des bonnes actions dans un contexte de transformation technologique et sociétale.

Tous les personnages de l’agence, Alphonse, Gisèle, Marco, Kevin, Miss D et sa loutre, sont mobilisés pour apporter, sur un ton léger et décalé, des pistes de réponses aux petits tracas quotidiens.

Au travers des épisodes, ce sont 40 thématiques sociétales en résonance avec les expertises et l’identité coopérative du groupe Up qui sont ainsi présentées, comme la pause déjeuner, le bien-être en entreprise, le cadeau, les services à la personne, le commerce de proximité, la culture, la vie citoyenne, le handicap, etc.

Ce programme court sera diffusé du lundi au jeudi à 20h35 du 29 janvier au 17 mai 2018 sur France 2.

Une plateforme de contenu et d’engagement en ligne

La série d’animation sera également disponible sur la plateforme de contenu dédiée et créée à l’occasion demainlequotidien.fr

Chaque épisode sera enrichi de contenus éditoriaux thématiques et prospectifs produits en collaboration avec Usbek & Rica (le média qui explore le futur), ainsi que des points de vue de partenaires et parties prenantes. Cette plateforme a vocation à ouvrir un espace durable d’échanges d’idées et de débats autour des moments de vie d’aujourd’hui et de demain.

Une campagne sur les réseaux sociaux renforce également le dispositif.

 

Par Yassir Fichtali

Directeur de la Communication, des Affaires publiques et Engagements