Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

15 mai 2018

Performance

En Belgique, Up supprime les files d’attente !

Monizze, entité belge du groupe Up, s’associe aux plateformes de commandes « take away » SKIP-Q et one2three. En commandant et payant avec leur carte Monizze, les salariés gagnent du temps lors de leur pause de midi. C’est simple : on commande son repas en mode 2.0, on paye en ligne avec ses chèques-repas électroniques, on va chercher son repas, et surtout on zappe les files d’attente. De quoi faciliter la vie des consommateurs mais aussi booster le business des commerçants.

 

La pause de midi, c’est souvent un quart d’heure montre en main. Et pour cause : on passe plus de temps à faire la file à la sandwicherie qu’à manger sereinement ou à échanger autour du repas avec les collègues. Une situation qui est en passe de disparaître avec les solutions d’achats 2.0. En effet, début 2018, l’émetteur de chèques-repas, éco-chèques et chèques-cadeaux électroniques Monizze a élargi son offre de services : grâce à sa carte de chèques-repas électroniques, il est possible de commander et de payer son repas en ligne – via les applis SKIP-Q et one2three parmi d’autres plateformes prochainement activées – auprès de sa sandwicherie préférée et de l’emporter quelques instants plus tard sans faire la file. D’autres plateformes seront prochainement activées également, comme par exemple Localimus dans quelques jours.

 

Tout le monde y gagne, tant le consommateur que le commerçant. L’usager retrouve de la qualité de vie, car il ne doit plus faire la file et ensuite avaler son sandwich sur le peu de temps qui lui reste. De leur côté, de nombreux restaurateurs se disent très contents. Ils voient arriver de nouveaux clients, séduits par ce mode de commandes ‘take away’ prépayées par chèques-repas. D’autres racontent même que d’anciens clients, qui avaient cessé de fréquenter leur établissement par manque de temps, reviennent au vu de la facilité de ce nouveau service ! 

 

Auprès des établissements de restauration partenaires, les avantages pour les consommateurs sont en effet :

– Un gain de temps : la commande est prête lorsqu’on vient l’enlever et, alors que les autres clients attendent leur tour, on peut « zapper la file » (c’est d’ailleurs ce que signifie « SKIP-Q » en français) ;

– La sécurité et la simplicité de paiement : plus besoin d’avoir du cash sur soi, c’est déjà payé ;

– La gratuité et la convivialité du service : pas de surcoût ;

– Le sur-mesure : il est possible de composer en ligne son sandwich comme on le souhaite, de la même façon qu’on le ferait en étant sur place.

 

Les restaurateurs, quant à eux, se félicitent principalement de :

– L’augmentation des ventes et de leur chiffre d’affaire : on touche plus de clients et on se distingue des concurrents qui n’emploient pas ce mode de vente « take away » ;

– La visibilité accrue : le commerçant communique via les applis et plateformes avec son logo et sa propre charte graphique, entre autres éléments de branding ;

– Le gain de temps et d’efficacité : la gestion des commandes est améliorée et les rushs du midi sont mieux gérés.

 

Enfin, autres grands gagnants de ce mode d’achat prépayé : les petits commerçants, qui ne pouvaient pas investir dans un terminal de paiement classique en raison du coût. À présent, tout est réglé au préalable grâce à la solution Monizze.

Avec cette innovation, Up redonne le pouvoir de bien déjeuner aux salariés en leur apportant du bien–être au quotidien.