Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

7 février 2017

Engagement responsable

Vos Chèques Déjeuner 2016, même périmés, peuvent sauver des vies

Depuis le 1er février, les Chèques Déjeuner 2016 sont périmés et ne peuvent être utilisés dans le commerce. Mais ils ne sont pas perdus pour tout le monde !
Jusqu’au 31 mars 2017, vous pouvez offrir vos titres périmés à Action contre la Faim.

 

Depuis 2009, le groupe Up participe à la lutte contre la faim en invitant ses clients à faire don de Chèques Déjeuner à Action contre la Faim.
« Je Déj, Je Donne » est aujourd’hui la plus importante collecte de titres restaurant en France. Grâce aux 2.6 millions d’euros récoltés, l’ONG a déjà pu venir en aide à plus de 180 000 enfants en leur permettant de bénéficier d’un traitement de quatre semaines*.

Cette année, participons à un exploit collectif :

donnons chacun 1 titre restaurant,
sauvons ensemble 2 millions d’enfants*

 

DES DONS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Pour participer au défi, les porteurs de titres ont aussi la possibilité de faire des dons par courrier, tout au long de l’année :

 

OFFREZ VOS CHÈQUES DÉJEUNER PÉRIMÉS

A partir du 1er février 2017, les Chèques Déjeuner 2016 ne sont plus valables auprès des restaurateurs. Mais même périmés, ils peuvent sauver des vies et se transformer en dons pour Action contre la Faim !

Action contre la Faim est habilitée à collecter les titres restaurant périmés jusqu’au 31 mars 2017.

Depuis le 1er mai 2016, le don de titres restaurant est éligible à la déduction fiscale. Pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 75% du montant total de votre don, joignez le formulaire de demande de reçu fiscal et joignez-le à votre don : http://www.jedej-jedonne.org/soutenez-nous/

 

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES OUTILS DÉDIÉS : 

Retrouvez toutes les informations sur le nouveau site de l’opération : http://www.jedej-jedonne.org/

Rejoignez et partagez l’event Facebook le Défi « Je Déj, Je Donne » : https://www.facebook.com/events/1752620218351275/

 

* Avec 3,8 millions de bénéficiaires de titres restaurant, d’une valeur moyenne de 7,50 €, 28,5 millions d’euros pourraient être collectés (source : CRT). 14 €, soit 2 titres restaurant, permettent à un enfant malnutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 4 semaines (source : ACF).