Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

26 mai 2016

Engagement responsable

Up Spain lance la campagne « un livre pour une fleur »

Notre filiale espagnole Up Spain, spécialiste de la gestion des avantages aux salariés, a lancé une initiative pour promouvoir la lecture chez les enfants de maternelle et de primaire.

 

Cette initiative est née en 2015, dans le département RH d’Up Spain : au départ l’idée était de trouver une jolie manière de fêter la Journée du livre. A l’occasion de cet événement, qui mettait en valeur l’engagement d’Up Spain vis-à-vis de l’économie sociale, une collecte de livres pour les enfants de maternelle et de primaire s’est organisée parmi les collaborateurs. Parallèlement, la société elle-même a acheté des livres qui intéressaient les établissements, des publications portant sur l’enseignement de valeurs et qui leur ont été tout simplement offerts, pour leurs fonds bibliographiques.

Cette idée simple est devenue magique lorsque des volontaires de notre société se sont rendus dans des établissements pour expliquer aux enfants que nous étions également solidaires, et que dans notre société, nous avions la responsabilité, par nos actions, d’améliorer notre environnement. En outre une salariée qui connaît le langage des signes a raconté une histoire aux enfants, et de les voir si attentifs, a été un grand moment d’émotion.

Un livre pour une fleurCette action nous a donné la possibilité d’être présents dans un domaine différent de celui de l’entreprise, de mesurer, une fois de plus, le degré d’implication de nos salariés dans une action solidaire, et de constater aussi combien il est important de nous enthousiasmer et de travailler ensemble dans un but commun.

L’action consiste à imiter la tradition catalane le jour de la Saint Jordi et d’échanger des livres contre une fleur en gélatine ; en espérant voir, à la fin de la campagne l’ensemble des tables de nos collaborateurs, couvertes de fleurs.

Nous tentons toujours d’apporter notre contribution pour améliorer et aider notre environnement. Tel est l’engagement d’Up Spain, qui s’engage par l’intermédiaire du département RH dans une démarche active de RSE.

Nous revendiquons notre titre d’entreprise de l’économie sociale : c’est pour nous un engagement que nous menons la pratique jour après jour.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits