Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

23 janvier 2017

Coup de projecteur / Engagement responsable

Up Si Vale offre à ses clients un cadeau original pour les voeux

A l’occasion des fêtes de fin d’année, notre filiale mexicaine Up Sí Vale a offert à ses clients un cadeau original : une participation à des projets solidaires.

 

Dans cette optique, un partenariat avec la plateforme de financement participatif Donadora a été mis en place en cette fin d’année 2016. Créée en 2015, cette plateforme de crowdfunding a pour objectif de rapprocher les porteurs de projets sociaux (associations ou particuliers) des communautés solidaires. Pour ce faire, Donadora cherche, sélectionne et aide au développement des projets solidaires grâce à des campagnes de financement participatif.

Donadora est la plus importante plateforme de crowdfunding au Mexique.  Up Sí Vale a souhaité s’associer à cette communauté qui compte plus de 200 000 personnes et a récolté plus de 50 millions de pesos, soit plus de deux millions d’euros en faveur de trois projets en adéquation avec les valeurs du groupe :

 

Grâce à ce projet, Vitaluz va installer 100 systèmes d’énergie solaire et apporter l’électricité à 500 Mexicains et créer des dizaines d’emplois grâce à la technologie photovoltaïque.

Sans électricité des familles entières sont déconnectés du monde. Grâce à ce système innovant,  elles seront connectées au monde extérieur, pourront utiliser leur téléphone mobile pour communiquer, leurs enfants auront un meilleur accès à l’éducation, leur santé en sera améliorée et la productivité de leurs activités artisanales sera augmentée grâce à l’utilisation d’appareils électriques.

Découvrez le projet en vidéo : https://vimeo.com/192151841

 

Le Mexique a perdu plus de 50% de sa production de cacao au cours des 10 dernières années et aujourd’hui 70% du cacao consommé au Mexique est importé.

L’association Conservación México a pour but de sauver la production de cacao au Mexique en soutenant les petits producteurs de Chiapas, Tabasco et Oaxaca, en misant sur la qualité de leur cacao et en défendant une production durable.

Découvrez le projet en vidéo : https://vimeo.com/189884971

 

Pour la première fois les Mexicains ont été choisis pour participer au programme spatial de l’Université internationale de l’espace appelé études spatiales dans l’hémisphère sud, qui a lieu en Australie.

Après l’obtention d’une bourse d’étude pour ce programme, couvrant 50% du coût du séjour, cinq étudiants sont partis à la recherche de fonds pour participer à ce programme spatial. L’Université Spatiale Internationale se situe en France, mais chaque année des formations intensives sont organisées partout dans le monde.

Découvrez le projet en vidéo : https://vimeo.com/191664486


Pour inciter ses clients à participer à l’opération, Up Si Vale leur a fait parvenir une carte de vœux leur présentant le projet et les invitant à y participer à leur tour.
Cette opération a été relayée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn, mais aussi en interne.
La responsabilité sociétale faisant partie intégrante de la stratégie du groupe Up et de la culture de l’entreprise, notre filiale mexicaine a décidé de promouvoir cette initiative auprès de ses clients.