Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

15 juin 2017

Engagement responsable / Innovation sociale

Up Sí Vale certifiée Empresa Socialmente Responsable au Mexique

Pour la troisième année consécutive, notre filiale mexicaine Up Sí Vale a reçu la certification « Empresa Socialmente Responsable » (entreprise socialement responsable), distinction récompensant les entreprises contribuant activement à l’amélioration de leur environnement économique, social et environnemental.

 

Cette certification, délivrée par le Centre Mexicain de la Philanthropie (CEMEFI) témoigne de notre engagement en faveur des populations vulnérables en 2016.

Arturo Salgado, Directeur des relations extérieures – Up Si Vale

 

Une année 2016 marquée par plusieurs temps forts :

 

  • Soutien au programme de lutte contre la faim de notre partenaire Alimento Para Todos A.C. avec le don de 1,7 tonne de denrées non périssables et la distribution de colis alimentaires à des enfants défavorisés.
  • Une campagne de recyclage de déchets plastiques et électroniques ayant permis d’apporter notre soutien en faveur d’enfants atteints du cancer.
  • Des dons à des associations participant la reforestation et favorisant l’accès à l’éducation et à l’électricité pour tous.

Lors du renouvellement de cette certification, le Directeur Général de Up Sí Vale, José Antonio García León, a rappelé que la Responsabilité Sociale occupe une place prépondérante au sein du groupe Up.

« Grâce à ces actions, nous avons l’opportunité de soutenir les générations futures en leur garantissant un meilleur accès à une alimentation saine et à l’éducation ». José Antonio García León

En s’appropriant les valeurs d’engagement du groupe Up, notre filiale mexicaine soutient quatre grandes causes :

 

  • La lutte contre la faim
  • Un meilleur accès à l’éducation et à la culture pour tous
  • L’innovation sociale et l’emploi durable
  • La consommation responsable

« Pour Up Sí Vale, il est primordial de pouvoir contribuer avec nos clients et affiliés à l’amélioration de la qualité de vie de nos porteurs de cartes, et de soutenir les programmes et activités en faveur de l’alimentation, la santé, l’éducation et le développement durable pour les communautés les plus vulnérables ». José Antonio García León

 

Crédit photo : Fotolia, Up Si Vale