Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

6 septembre 2018

Performance

Up Romania lance la plateforme Up Achiziții (Up Achats) dédiée aux Petites et Moyennes Entreprises

Up Romania, entreprise spécialisée dans les avantages aux salariés déploie la plateforme Up Achiziții sur www.up-achizitii.ro, un service au profit des Petites et Moyennes Entreprises conçu pour faciliter les échanges avec leurs prestataires de produits et de services. 

La Roumanie est le premier pays dans lequel le groupe Up lance ce projet, l’idée étant de reproduire le modèle dans d’autres pays. Cette opération permet à Up de diversifier son activité, devenant ainsi un pôle de services pour les entreprises.

Le projet de lancement de cette plateforme est le résultat de 16 années d’activité en Roumanie, une période durant laquelle Up Romania s’est construit un solide portefeuille de clients, constitué de plus de 15 000 PME touchant plus de 750 000 bénéficiaires.

« Grâce à nos échanges constants avec nos clients, nous possédons une très bonne connaissance des situations auxquelles ils sont confrontés. L’une d’entre elles est la quantité importante de ressources de l’entreprise allouées aux achats. Nous avons compris que nous pouvions nous charger de faire le lien entre les entreprises et leurs fournisseurs, être un maillon de cette chaîne, et nous avons décidé de nous impliquer résolument dans ce projet », a précisé Elena Pap, Directrice Générale d’Up Romania.

Up Achiziții est donc un lieu de rencontre entre les entreprises et les fournisseurs, un espace dans lequel Up rassemble l’offre et la demande.

La plateforme Up Achiziții simplifie et dynamise l’activité des PME. Ses principaux avantages : une seule facture pour les contrats de produits et de services multiples, limiter les ressources humaines consacrées à la centralisation des offres des fournisseurs et à la gestion des commandes, des paiements effectués en temps et en heure, avec un effet notoire sur la trésorerie.

En outre, la plateforme facilite l’accès des fournisseurs au marché.

« Pour l’instant la plateforme permet déjà de gérer le courrier, l’eau/café/thé, la bureautique et la papeterie, mais nous prévoyons de nous développer également sur le marché des stations-service, des assurances et des services médicaux. Il est important de mentionner que nous avons négocié avec les fournisseurs des réductions pour les clients de la plateforme Up Achiziții pouvant s’élever à 60 %, selon les services et les volumes », ajoute Elena Pap.

 

Par Julien Anglade

Directeur Général zone Eurasie - Membre du Comex