Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

18 février 2016

Coup de projecteur / Engagement responsable

Up Multinet soutient l’opération solidaire « Un crayon une gomme »

Avec l’opération « Un crayon, Une gomme » de l’organisation « küçük arkadaşım » (mon petit ami), Up Multinet soutient l’engagement personnel des salariés envers les œuvres sociales.

 

C’est dans ce cadre précis que 2 salariés de Up Multinet ont lancé en 2013 le programme intitulé « un crayon une gomme », qui en est maintenant à sa troisième édition. La première année, 1978 enveloppes ont été distribuées, la seconde année 3543 enveloppes. Cette année, 17689 enveloppes ont été transmises aux écoles.

operation Up MultinetUp Multinet apporte son aide en sponsorisant l’opération. L’organisation « küçük arkadaşım »  est détachée de toute appartenance à une association, parti politique, ou institution et repose uniquement sur la motivation et l’implication des salariés de Multinet dans le but de contribuer au bien-être des enfants en leur apportant du matériel pour leur scolarité.

Tout le projet est organisé autour de 3 intervenants : les collaborateurs bénévoles, les donateurs, et les écoles. L’objectif est de collecter des fournitures scolaires dans une enveloppe composée de 3 crayons à papier, 1 stylo rouge, 2 cahiers, 1 gomme et 1 taille crayon. Les dons financiers ne sont acceptés. Le périmètre d’intervention de cette opération concerne les écoles maternelles et primaires. La véracité des informations fournies par ces dernières est vérifiée sur le site de l’éducation nationale.

Operation Up Multinet 1 L’opération a duré trois mois, de août à octobre 2015. Grâce aux 57 bénévoles, 17689 enveloppes ont été préparées et distribuées dans 72 écoles de 24 provinces de Turquie. Les bénévoles salariés de Up Multinet se sont rendus eux même dans la province de Çanakkale et ont procédé à la distribution de 600 enveloppes, le reste de la distribution étant assurée par les services postaux.

Initiée grâce à la mobilisation salariés de Up Multinet, puis par le bouche à oreille, l’opération « Un crayon une gomme » s’est étendue au delà de l’entreprise. Un site internet, une page Facebook et un compte Twitter ont été créés à l’effigie de l’action. Des publications sont faites régulièrement sur les réseaux sociaux où écoles et professeurs partagent leur expérience.

 

Par Kader Sural

Responsable formation et communication interne - Up Multinet