Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

21 février 2017

Engagement responsable

Up Day et l’AGEOP agissent au profit de la recherche sur le cancer chez l’enfant

Notre filiale italienne Up Day apporte son soutien à la campagne #LOTTOANCHIO organisée par l’AGEOP (Associazione Genitori Ematologia Oncologia Pediatrica) au profit de la recherche sur le cancer chez l’enfant. AGEOP RICERCA ONLUS accueille et accompagne les enfants atteints de cancer, mais étend aussi son action aux familles afin d’offrir une meilleure qualité de vie et de bâtir ensemble un avenir sans maladie.

 

Cette structure, active depuis plus de trente ans, se trouve dans le service d’Onco-hématologie pédiatrique de la Policlinique S.Orsola-Malpighi de Bologne. Si ses actions se déclinent sous forme d’innombrables projets, à l’instar de #LOTTOANCHIO, toutes affichent l’objectif commun de ne pas limiter les soins aux seuls traitements, mais de les élargir au concept plus large de « prendre soin de soi » à tout instant.

Les collaborateurs de Up Day ont choisi l’AGEOP comme partenaire 2017 de ZeroVirgola une initiative qui permet aux salariés de donner chaque mois les centimes de leur salaire, en arrondissant par défaut à l’euro, à une association sans but lucratif.

L’association AGEOP a lancé #LOTTOANCHIO au profit des soins destinés aux enfants atteints de cancer. La campagne connaîtra son point d’orgue le 5 mars 2017, lors de la grande manifestation qui se déroulera sur la Piazza Maggiore à Bologne. Une journée festive émaillée de nombreuses activités, animée par un éventail de personnalités et qui a comme objectif de mieux faire connaître l’association et de partager son combat contre le cancer.

Mariacristina Bertolini, Directrice Générale Up Day

Les poings d’Hulk symboliseront la force que tout un chacun, sans être un super-héros, peut impulser aux enfants luttant contre un cancer.

Up Day participe à l’opération en accueillant dans ses locaux un comptoir d’information présentant à ses collaborateurs et à leurs amis les initiatives de l’AGEOP. Notre filiale italienne va également apporter son soutien à la campagne sur les réseaux sociaux en publiant des photos et des vidéos.

 

Crédit photo : Up Day

Par Marc Buisson

Président et Administrateur Délégué Day