Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

24 septembre 2013

Engagement responsable / Innovation sociale

Say Yess, le nouveau webzine des jeunes de l’ESS

Le programme Jeun’ESS lance Say Yess, le nouveau webzine des jeunes qui se bougent dans l’Economie sociale et solidaire !

Say Yess est un media collaboratif qui propose des pistes concrètes à tous les jeunes qui ont envie d’agir pour une société et une économie plus équitables, plus durables et plus solidaires. A travers des initiatives, portraits, vidéos, fiches pratiques, infographies ou des événements, Say Yess fait découvrir l’Economie sociale et solidaire (ESS) et s’appuie sur tous les acteurs qui font avancer la société. Chacun peut y prendre la parole et s’impliquer.

Par de petits gestes ou de grands projets, en bas de chez soi ou à travers le monde, le temps d’une soirée ou toute l’année, les actions sont à portée de clic.

Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur www.say-yess.com
Suivre l’actualité du webzine Say Yess sur les réseaux sociaux :
Facebook.com/webzinesayyess
Twitter.com/sayyess

Le programme Jeun’ESS a souligné le paradoxe entre d’une part un intérêt très fort des jeunes pour des actions contribuant à une société plus durable, humaine, sociale et solidaire et d’autre part, une grande méconnaissance de l’ESS, de ce qu’elle recouvre et de la manière dont ils peuvent y participer. C’est donc pour faire découvrir l’ESS par le concret et donner des clés d’action que le Programme Jeun’ESS a créé Say Yess

Lancé en juin 2011, ce programme national de promotion de l’ESS auprès des 16-30 ans réunit dans un partenariat public/privé, l’Etat (ministère délégué à l’Economie sociale et solidaire et à la Consommation et ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative), la Caisse des Dépôts et six entreprises et fondations de l’économie sociale : Fondation Crédit Coopératif, Fondation d’Entreprise La Mondiale, Fondation Groupe Chèque Déjeuner, Fondation Macif, la MAIF, la MGEN. L’Avise est l’opérateur technique du programme et assure la mise en oeuvre opérationnelle du plan d’actions.

Plus d’informations sur le site du programme Jeun’ESS.

Par Thomas Delpech

Chargé de mission / Délégué Général de la Fondation du groupe Up