Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

29 juin 2016

Coup de projecteur / Performance

Prix de l’innovation décerné à Up Day pour son programme d’Open Innovation lancé avec Future Food

13415581_10154195356784754_4083566273935818903_o

Après avoir été sélectionné, Up Day a reçu le Prix de l’Innovation pour son excellence dans ce domaine. Une récompense qui lui a été remise à l’occasion de SMAU Bologne, l’important salon de l’innovation, de la technologie et du numérique.

 

Actif dans l’offre de services de bien-être aux entreprises et aux personnes, à l’instar des titres-restaurants et des chèques cadeaux, Up Day s’est distingué pour son parcours d’Open Innovation, une initiative visant à apporter de l’innovation dans ses services, déployée avec l’accélérateur Future Food.
Up Day va en effet passer au crible les meilleures start-up proposant des solutions novatrices dans le secteur de l’agro-alimentaire et des Fin Tech alimentaires.

L’appel à start-up de Future Food va permettre de sélectionner et d’accélérer les nouvelles entreprises innovantes, lesquelles vont ensuite pouvoir tisser des partenariats et des synergies avec le réseau d’entreprises Up Day.

2

Nous avons décidé de miser sur l’innovation en partant des idées de jeunes pousses talentueuses, comme celles-ci et avec lesquelles nous souhaiterions, à un horizon d’un an, initier de nombreux partenariats ; l’objectif étant de devenir des ambassadeurs de l’économie sociale et solidaire et l’emblème du progrès social dans le monde, porteur d’innovations et de valeurs pour l’ensemble des parties prenantes.

Un projet qui confirme la trajectoire du groupe Up, qui investit depuis quelques années déjà dans la recherche et l’innovation. Il est guidé par une réflexion l’incitant à sortir du périmètre de l’entreprise afin d’élargir son horizon et d’amorcer des mécanismes vertueux de partenariats et de mises en réseau avec des start-up à fort potentiel, des accélérateurs et des partenaires externes.

Prix innovation Smau/R2B 2016
« Dans le cadre du Programme d’innovation alimentaire, une belle coopération a vu le jour avec Up Day, une relation qui s’est concrétisée notamment par l’organisation de l’Hackathon Feeding Fair à l’Expo Milan 2016.
Un moment de co-réalisation impliquant des étudiants venant des quatre coins d’Europe, des experts, des ONG et des institutions planchant tous sur l’étude conjointe de solutions innovantes visant à lutter contre la malnutrition. Aujourd’hui, notre partenariat se renforce, étoffant ses objectifs, qui incluent en particulier celui d’alimenter la croissance de start-up novatrices qui nous permettraient de nous projeter vers l’avenir. L’innovation est un effort coopératif !
Dans la filière alimentaire, il y a tant d’initiatives à mettre en œuvre pour produire des impacts positifs sur la santé de l’homme et de la planète, du côté de la production naturellement, mais également de celui de l’attention portée sur les modèles d’achat, de règlement et de distribution au profit de ceux valorisant la culture alimentaire avec une réflexion sur les questions du développement durable et de la pérennité. » Sara Roversi, la fondatrice de Future Food

 

Par Marc Buisson

Président et Administrateur Délégué Day