Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

5 septembre 2014

Engagement responsable

Le Groupe Chèque Déjeuner favorise la conciliation vie privée / vie professionnelle de ses salariés

La Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, Laurence Rossignol, visitait vendredi 5 septembre la crèche Cap Enfants (Gennevilliers).
Pour le Groupe Chèque Déjeuner, partenaire de cette crèche, la question de l’accueil de la petite enfance est un axe majeur de la conciliation parentalité / vie professionnelle.

Laurence Rossignol

Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie

 Le partenariat entre le Groupe Chèque Déjeuner et Cap Enfants a débuté en 2006, et a permis à la crèche, créée en 2005, de se développer. Aujourd’hui, 30 berceaux sont financés par le Groupe, à destination de ses salariés. Soit 1,44% de la masse salariale du Groupe en Ile-de- France, qui viennent s’ajouter au financement des activités sociales et culturelles du CE (3% de la masse salariale) déjà élevé par rapport aux pratiques des entreprises.

« Le financement de places en crèche et, plus généralement la prise en compte de la parentalité, s’inscrivent dans une politique globale de qualité de vie au travail des salariés pour le Groupe Chèque Déjeuner. A ce titre, il nous paraît indispensable de nous appuyer sur un partenaire fiable et innovant comme le groupe Cap Enfants.» Florence Quentier, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Chèque Déjeuner

Laurence Rossignol, Jérôme Ballarin, Florence Quentier

 Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie 
Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise
Florence Quentier, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Chèque Déjeuner

Acteur majeur de l’économie sociale, le Groupe Chèque Déjeuner, dont la maison-mère est une Scop (Société coopérative et participative) est particulièrement attentif à la conciliation vie privée / vie professionnelle. En 2014, Le Groupe Chèque Déjeuner a notamment instauré la journée de congé solidaire. Il s’agit de la possibilité pour un salarié de s’absenter une journée (rémunérée) par an pour s’engager auprès d’une association reconnue d’utilité publique œuvrant dans les domaines social, éducatif et sanitaire.

Par Thierry Joli

Responsable Communication Digitale groupe Up