Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

22 septembre 2016

Coup de projecteur / Engagement responsable

Participez au défi « Je Déj Je Donne » !

je-dej-je-donne

La nouvelle édition de « Je Déj, Je Donne » débute le 23 septembre, avec cette année un nouveau dispositif : le défi « Je Déj, Je Donne ».
L’idée ? Un objectif simple : « Si chaque porteur de titre restaurant français donnait un chèque, ACF pourrait récolter 28 millions d’euros. »
Nous avons 2 mois (du 23 septembre au 30 novembre) pour réussir !

 

Depuis 2009, le groupe Up participe à la lutte contre la faim en invitant ses clients à faire don de Chèques Déjeuner à Action contre la Faim.
« Je Déj, Je Donne » est aujourd’hui la plus importante collecte de titres restaurant en France. Grâce aux 2.5 millions d’euros récoltés, l’ONG a déjà pu venir en aide à plus de 165 000 enfants en leur permettant de bénéficier d’un traitement de quatre semaines*.

 

Cette année, participons à un exploit collectif :

donnons chacun 1 titre restaurant,
sauvons ensemble 2 millions d’enfants

Pour cela, « Je Déj, Je Donne » peut compter sur des parrains et marraines de marque : Julie Andrieu, Thierry Marx et Christophe Michalak !

je dej je donneIls participent notamment à la grande journée de lancement de cette 8ème édition, le 23 septembre !

 

23 septembre, un lancement à ne pas manquer !

Vendredi 23 septembre, pour sensibiliser le grand public au don de Chèques Déjeuner, les deux food-trucks et le restaurant du « Camion Qui Fume » (2ème arrondissement à Paris) ajoutent à leur carte trois burgers et un dessert exclusifs créés par Julie Andrieu, Thierry Marx, Christophe Michalak et Kristin Frederick, la fondatrice du « Camion Qui Fume ».

Chaque recette intégrera une symbolique de la lutte contre la faim :

je dej je donne

« Le Camion Qui Fume » propose à ses clients de faire don de Chèques Déjeuner à Action contre la Faim, grâce aux « box Je Déj, Je Donne » présentes sur les comptoirs.

Le restaurant et les food-trucks reverseront également à ACF les titres restaurant qui auront été reçus en paiement ce jour-là.

Mais l’opération « Je Déj, Je Donne » ne se limite pas à Paris. Elle a une envergure nationale et appelle tous les Français à se mobiliser.

Dans certaines grandes villes de province comme Bordeaux, Lille, Rennes, Tours, Lyon, Marseille, Montpellier, Auxerre, Strasbourg, Nice, Toulon et Toulouse, des restaurants partenaires afficheront leur soutien à l’opération « Je Déj, Je Donne » en installant une box dans leur établissement.

Les donateurs, clients ou non de l’établissement, pourront ainsi venir déposer leurs Chèques Déjeuner pour participer au défi.

 

Des dons tout au long de l’année

Pour participer au défi, les porteurs de titres ont aussi la possibilité de faire des dons par courrier, tout au long de l’année :

je dej je donne

Depuis le 1er mai 2016, le don de titres restaurant est éligible à la déduction fiscale. Pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 75% du montant total de votre don, joignez le formulaire de demande de reçu fiscal et joignez-le à votre don (http://www.jedej-jedonne.org/soutenez-nous/).

 

Plus d’informations sur des outils dédiés

je dej je donne

Retrouvez toutes les informations sur le nouveau site de l’opération : http://www.jedej-jedonne.org/

 

Rejoignez et partagez l’event Facebook le Défi « Je Déj, Je Donne » : https://www.facebook.com/events/1752620218351275/

 

* Avec 3,8 millions de bénéficiaires de titres restaurant, d’une valeur moyenne de 7,50 €, 28,5 millions d’euros pourraient être collectés (source : CRT). 14 €, soit 2 titres restaurant, permettent à un enfant malnutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 4 semaines (source : ACF).