Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

2 novembre 2015

Coup de projecteur / Engagement responsable

Mobilisez-vous pour l’opération solidaire du groupe Up sur Twitter !

Du 4 au 13 novembre, le groupe Up lance une nouvelle édition de son opération de solidarité sur les réseaux sociaux en faveur de l’association EMMAÜS Solidarité.

EMMAÜS Solidarité, plus de 60 ans d’engagements auprès des plus démunis

Fondée en 1954 par l’abbé Pierre, EMMAÜS Solidarité est une association laïque, reconnue d’intérêt général, qui œuvre au quotidien pour que chacun trouve ou retrouve une place dans la société. Chaque jour, EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion près de 3 000 personnes et familles en grande difficulté sociale, au travers de 82 services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher.

EMMAÜS Solidarité s’appuie sur des valeurs fortes qui ont fait sa raison d’être depuis sa création, pour répondre aux situations d’extrême détresse et de pauvreté :

 

  • l’attention aux plus faibles, la solidarité et la laïcité,
  • l’accueil inconditionnel et la construction de réponses adaptées aux besoins des personnes en difficulté,
  • l’accompagnement des personnes sans abri, les plus désocialisées ou les plus fragiles,
  • la rencontre et la construction de visions communes avec des acteurs impliqués (adhérents, bénévoles, compagnons, salariés, personnes accueillies ou hébergées),
  • l’interpellation et l’action politique de défense des intérêts des personnes accueillies ou hébergées.

EMMAÜS Solidarité est membre d’Emmaüs France et d’Emmaüs International.

 

Chiffres clés 2014 d’EMMAÜS Solidarité Emmaus-solidarite
Un engagement sur le long terme

La collaboration entre EMMAÜS Solidarité et le groupe Up a débuté dès 2013. En effet, le groupe Up, via sa Fondation, a soutenu l’association dans son engagement en faveur d des personnes les plus vulnérables.

Depuis plus de 15 ans, la Fondation s’engage dans le soutien aux porteurs de projets qui œuvrent pour lutter contre toutes formes d’exclusion et de discrimination. Aussi appuie-t-elle activement les structures qui agissent en faveur des personnes en difficulté sociale ou professionnelle, comme l’association EMMAÜS Solidarité.

En 2014, ce sont cette fois les salariés du groupe Up qui avaient sélectionné l’association comme lauréat du concours annuel de la Fondation : le Concours « Coups de cœur » 2014. EMMAÜS Solidarité était notamment venu à la rencontre des collaborateurs du groupe lors de la Journée de la Fondation du 21 novembre 2014, pour leur présenter son action et les remercier de leur soutien.

De beaux souvenirs qui cimentent aujourd’hui la relation entre nos deux structures.

Chiffres clés Fondation du groupe Up

Près de 700 structures soutenues
Près de 3 millions d’euros de subventions accordées
4.400€ de subvention moyenne

 

Nouvelle opération solidaire du groupe Up sur Twitter

Pour poursuivre cette belle collaboration, c’est aujourd’hui le groupe Up qui s’engage en mettant en place sa nouvelle opération de solidarité sur les réseaux sociaux.

Du 4 au 13 novembre 2015, le groupe Up lance une opération sur son compte Twitter. Le principe est simple : pour chaque personne abonnée au compte Twitter Up Group (@UpGroup) qui partagera sur Twitter le post de l’opération, le groupe Up s’engage à verser un euro en faveur de l’Association EMMAÜS Solidarité.

visuel-operation-twitter

Mobilisez-vous et aidez-nous à faire grimper le compteur !

 

Par Thierry Joli

Responsable Communication Digitale groupe Up