Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

15 décembre 2016

Coup de projecteur

Les collaborateurs de Up Multinet courent pour les enfants défavorisés

marathon Up MultinetLe 13 novembre dernier se déroulait la 38ème édition du marathon d’Istanbul. Plusieurs collaborateurs de notre filiale Up Multinet en Turquie y participaient, en soutien à l’Association AÇEV (Mother Child Education Foundation).

 

Ce marathon a lieu chaque année depuis 1979, il s’est mué ces dernières années en course solidaire.

Lors de cette dernière édition, plus de 25 000 coureurs du monde entier, amateurs ou sportifs confirmés ont participé à cet événement. Ce sont 227 sociétés, 30 associations et organisations non gouvernementales qui étaient ainsi représentées.

Pour la première fois, notre filiale Up Multinet était de la partie ! Composée de 34 « Multi Runners », nos collaborateurs ont choisi de s’aligner sur le parcours de 10km, après une préparation intensive dès le mois d’août.

Au mois d’octobre, Up Multinet a sélectionné l’association qu’elle allait soutenir lors de cet événement. Le choix s’est porté sur l’association AÇEV avec le projet « vos pas comptent pour l’éducation et l’avenir des enfants ». Ce projet a pour but de favoriser l’accès à la lecture des enfants de 5 à 10 ans issus de milieux défavorisés, et de faire prendre conscience à leurs parents et professeurs de l’importance de la lecture.

Nos 34 collaborateurs participants à la seule course transcontinentale au monde ont ainsi collecté plus de 4 200 euros auprès de 200 donateurs, en l’espace d’un mois.

Marathon Up Multinet

Grâce aux fonds collectés par les sociétés soutenant AÇEV, un programme éducatif accompagnera 920 enfants, sur 6 semaines. 10% de ces enfants seront aidés par les fonds collectés lors du marathon d’Istanbul par les collaborateurs de Up Multinet.

Des bibliothèques seront ainsi installées au sein de 25 écoles, les parents et professeurs seront également sensibilisés à l’importance de la lecture via des formations et des séminaires.

 

 

Par Berguzar Bozoglu

Responsable de la communication interne et de la marque employeur