Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

7 juillet 2014

Coup de projecteur / Engagement responsable

Les comités d’entreprise et les acteurs culturels au rendez-vous de l’Atrium Culturel

Les comités d’entreprise et les acteurs culturels étaient au rendez-vous de
l’Atrium Culturel du Groupe Chèque Déjeuner

Pour sa troisième édition, l’Atrium Culturel s’est tenu à la Maison de la Mutualité (Paris 5ème) le 16 juin dernier. Il a une nouvelle fois permis des échanges de qualité entre les comités d’entreprise et les professionnels du spectacle vivant, dans une ambiance conviviale.

Plus de 55 partenaires culturels du secteur privé et public étaient présents, parmi lesquels le Théâtre du Châtelet, la Cité de la musique ou encore Talent Plus. Ils ont fait la connaissance de nouveaux CE, dont 80% étaient issus d’entreprises de plus de 500 salariés.

Les partenaires se sont déclarés particulièrement satisfaits de leur journée par le nombre et la qualité des contacts créés (en moyenne une quinzaine), tout en soulignant la qualité de l’accueil, de l’organisation et la beauté du lieu.

Workshop entre partenaires et CE – © Guy de Tchatch /Whynotmee.com

« Nous vous remercions pour votre initiative de favoriser par cet évènement la rencontre entre le public et les lieux de spectacles vivants. C’était une rencontre bien organisée et bien ciblée pour nous. » Le cabaret Le Lapin Agile 

Parmi les animations qui ont rythmé cette rencontre, le showcase de Corson (Gérard Drouot Productions) a d’abord ouvert les portes de l’événement.

Showcase de CorsonShowcase de Corson – © Guy de Tchatch /Whynotmee.com

Le plateau TV, réalisé en partenariat avec Web TV Prod, a ensuite accueilli plusieurs invités à l’affiche de la rentrée 2014, dont Bernard Menez pour « les Eternels du rire » ou encore Alain Sachs pour  « le Quatuor – bouquet final ».

Interview Bernard MenezInterview Bernard Menez – © Guy de Tchatch /Whynotmee.com

Interview Alain SachsInterview Alain Sachs – © Guy de Tchatch /Whynotmee.com

L’Atrium Culturel s’est clôturé en musique par un showcase du Petit Journal de Montparnasse Orchestra.

Showcase Petit Journal Montparnasse orchestraShowcase Petit Journal Montparnasse orchestra – © Guy de Tchatch /Whynotmee.com

Dans le cadre du jeu concours « la chasse aux trésors culturels » réalisé en partenariat avec les structures culturelles, plus de 200 invitations à des spectacles ont été remportées par les CE.
L’Atrium Culturel permet une nouvelle fois au Groupe Chèque Déjeuner de réaffirmer un engagement qui lui est cher : rendre la culture accessible à tous les salariés de chaque entreprise.

Face à ce succès, l’édition 2015 est d’ores et déjà programmée. Pour retrouver les interviews et les moments forts du plateau TV, rendez-vous sur www.culture-plurielle.com

Revivez les temps forts de l’Atrium Culturel en vidéo : 
http://www.web-tv-prod.com/AR/atrium/live0614/atrium.htm