Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

4 avril 2016

Performance

Le groupe Up soutient l’écosystème RAISE

Un an après son investissement dans Idinvest Digital Fund II, le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) renforce ses démarches d’entreprenariat et d’innovation en engageant 10 millions d’euros au sein de RAISE Investissement. Catherine Coupet, Présidente Directrice Générale du groupe Up rejoint également le Conseil d’Administration du Fonds de Dotation RAISE.

 

Le partenariat entre RAISE et le groupe Up rapproche deux initiatives uniques en leurs genres. Up, groupe coopératif international emblématique de l’Économie Sociale ouvre ses horizons déjà riches en matière d’entreprenariat et d’innovation en rejoignant RAISE, dont la particularité est d’être à la fois une société d’investissement ciblant les ETI et un fonds de dotation qui accompagne les entrepreneurs de croissance.

En investissant 10 millions d’euros au sein de RAISE Investissement, le groupe Up va ainsi soutenir le développement d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) qui sont accompagnées par une équipe pluridisciplinaire et chevronnée, dirigée par Gonzague de Blignières.

Raise

L’équipe d’investissement renonce ensuite à 50% de son intéressement sur les plus-values réalisées afin de financer le Fonds de Dotation RAISE présidé par Clara Gaymard, dans lequel le groupe Up s’engagera auprès de Jeunes Entreprises de Croissance innovantes.

Au sein du Conseil d’Administration du Fonds de Dotation RAISE, le groupe Up, représenté par sa PDG Catherine Coupet, y apportera un regard différent sur l’esprit d’entreprendre et participera, aux côtés d’autres dirigeants de grandes entreprises, à la définition des orientations et des actions de la structure.

 

« Par cette prise de participation au sein de RAISE Investissement, le groupe Up affirme ses valeurs de solidarité et d’entreprenariat en soutenant les Entreprises de Taille Intermédiaire et les jeunes entreprises françaises en croissance. »