Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

16 novembre 2017

Performance

Le groupe Up s’implante dans un 18ème pays par l’acquisition de Top Checks en Tunisie

Le groupe Up annonce l’acquisition de Top Checks, une société tunisienne spécialisée dans l’émission de titres-restaurant et de titres cadeaux.

 

Créée en 2010, Top Checks émet des titres-restaurant et des titres cadeaux auprès d’un réseau de plus de 3 500 restaurants et commerçants affiliés qui profitent à plus de 8 000 bénéficiaires. La société qui emploie 7 salariés en Tunisie, affiche un volume d’émission d’environ 2,4 millions d’euros (7 millions de dinars tunisiens) et un chiffre d’affaires en 2016 d’environ 150 000 euros (435 000 dinars tunisiens).

Cette acquisition permet au groupe Up de s’implanter dans un 18ème pays et de devenir le 2ème émetteur international qui investit en Tunisie. Cette opération va faciliter le développement des offres existantes ainsi que l’élargissement des activités à d’autres produits et services, et ce dans un contexte de retour progressif de croissance en Tunisie.

De gauche à droite : Skander EL ABED (Directeur Executif, Top Checks), Youssef ACHOUR (Directeur Général Zone EuroMed), Olfa BEN ABDALLAH (Directrice Générale, Top Checks), Catherine COUPET

Nous nous réjouissons de cette acquisition. Top Checks est désormais notre deuxième implantation en Afrique du Nord. Elle traduit le fort dynamisme du groupe Up et sa volonté de se développer à l’international, conformément à notre projet stratégique. Nous aspirons, avec nos partenaires à être l’acteur le plus innovant et le plus porteur de sens pour toutes nos parties prenantes.

« Nous sommes enchantés de rejoindre le groupe Up dont nous partageons les valeurs centrées sur l’intérêt collectif. Il offre des perspectives d’élargissement de notre portefeuille de services à nos clients et bénéficiaires, contribuant ainsi au bien-être et à la performance. Par ailleurs, l’ancrage du groupe Up dans l’Économie Sociale et Solidaire est un atout important qui nous permettra d’en être un acteur majeur en Tunisie. »   Olfa Ben Abdallah, Directrice générale de Top Checks