Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

3 juin 2015

Performance

Le groupe Up s’implante au Brésil en rachetant Planvale

Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) poursuit son développement en Amérique latine en s’implantant au Brésil. Il rachète Planvale, acteur émergent du marché des titres prépayés dans l’Etat de Sao Paulo. Cette acquisition donne une nouvelle dimension au groupe Up en étendant son champ d’action sur le continent américain.

Brésil

Le groupe Up, acteur mondial des titres de services, était déjà présent en Amérique latine via sa filiale mexicaine Si Vale. Le rachat de Planvale renforce l’implantation hors Europe du groupe, confirmant ainsi son orientation stratégique d’expansion internationale.

Planvale, entreprise indépendante créée en 1999, présente dans l’Etat de Sao Paulo et ses alentours, déploie son savoir-faire dans deux domaines d’activités : les titres de services (cartes alimentation, cadeau, transport, culture, corporate, etc.) et le rechargement de crédits pour les transports publics et les téléphones.

Le groupe Up rachète 100% du capital de Planvale à ses deux fondateurs, Paulo Loffreda et Sergio Mota, qui continueront à accompagner le Groupe durant deux ans.

Planvale connait une croissance régulière, qui atteindra 25% en 2015. Son volume d’affaires était de 490 millions d’euros en 2014. Planvale réalise 25 millions de transactions par an, pour 250 000 utilisateurs, dans un réseau comptant 60 000 commerçants affiliés et 700 000 cartes en circulation.

Présent dans 17 pays, le groupe Up est le seul groupe indépendant sur son marché. Il commercialise des produits et services pour faciliter l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, aux aides sociales mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l’animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité.

L’acquisition de Planvale s’inscrit dans le cadre du plan de développement mondial du groupe Up, qui est un axe majeur de son projet stratégique à 2018. C’est pourquoi le groupe Up se félicite de ce rachat et est très heureux d’accueillir les 130 collaborateurs de Planvale au sein de ses équipes.