Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

28 janvier 2016

Performance

Le groupe Up renforce son positionnement en Amérique latine en rachetant Vale Mais

Le groupe Up, acteur mondial des titres de service, rachète Vale Mais, émetteur brésilien de cartes  alimentation, restauration et essence. Il s’agit du deuxième investissement au Brésil en moins d’un an pour le groupe Up, après le rachat de Plan Vale en juin 2015, devenu aujourd’hui UpPlan. Cet investissement s’inscrit dans sa stratégie de développement géographique.

Rachat vale MaisCréé en 2001 par Irany de Paula Vargas Junior, Vale Mais est aujourd’hui le leader régional dans l’émission de titres alimentation, restauration et essence, dans l’Etat d’Espirito Santo (Sud-Est du Brésil). Vale Mais jouit d’une forte image de marque dans la région et a réalisé 420 millions de Reals (100 millions d’euros) de volume d’activité en 2015. Ses 71 salariés sont basés principalement à Vitoria (Espirito Santo).

Les titres de service de Vale Mais sont utilisés quotidiennement par 150 000 utilisateurs, auprès d’un réseau privatif d’acceptation de 7 000 commerçants affiliés, dans les Etats d’Espirito Santo et de Bahia.

Le système d’acquisition, les POS (terminaux de paiement) et le réseau, tous complètement privatifs, de Vale Mais, lui assurent une gestion totale de la chaîne de valeur.

Le groupe Up rachète Vale MaisAu côté de UpPlan, implanté dans les Etats de Sao Paulo et Rio de Janeiro, Vale Mais vient renforcer la présence du groupe dans la région clef du Sud-Est brésilien, qui représente à elle seule 70% du PIB du pays.

 « L’acquisition de Vale Mais s’inscrit dans le cadre du plan de développement du groupe Up en Amérique latine, qui est un axe majeur de son projet stratégique à 2018. C’est pourquoi le groupe Up se félicite de ce rachat et est très heureux d’accueillir les 71 salariés de Vale Mais au sein de ses équipes.»