Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

19 mai 2015

Coup de projecteur / Engagement responsable

Le groupe Up partenaire du OuiShare Fest 2015

Le groupe Up (ex – Groupe Chèque Déjeuner), acteur emblématique de l’économie sociale, s’associe au OuiShare Fest, rencontre mondiale de l’Economie Collaborative, qui a lieu à Paris du 20 au 22 mai 2015. Ce partenariat entre le groupe Up et OuiShare a pour but de faciliter les connexions entre Economie Sociale et Economie Collaborative.

Ouishare-fest

 

Le groupe Up, acteur mondial des titres prépayés depuis 50 ans, a la particularité d’avoir une maison-mère coopérative, qui appartient à ses salariés. En tant qu’acteur majeur de l’Economie Sociale, il propose des solutions innovantes pour donner du sens à l’économie.

Ouishare, association loi 1901, est un think-and-do-tank ayant pour but de faciliter l’émergence d’une société collaborative. Présent dans 60 pays, c’est aujourd’hui l’un des acteurs internationaux de référence sur la thématique de l’Economie Collaborative.

Depuis plusieurs années, le développement de l’Economie Collaborative fait émerger de nouvelles formes de consommation, de partage, de fabrication, d’échange et donc d’opportunités.

Ces nouvelles pratiques font partie intégrante de la démarche d’innovation ouverte adoptée par le groupe Up, qui entend faire participer ses collaborateurs, sa communauté et des experts de l’Open Innovation, aux mutations de son modèle, dans une logique centrée sur les usages.

De son côté, l’Economie Collaborative cherche et expérimente de nouveaux modèles de gouvernance ; elle peut donc s’inspirer des pratiques existantes dans le monde coopératif.

A travers sa participation au OuiShare Fest, le groupe Up, souhaite renforcer les ponts entre Economie Sociale et Economie collaborative, pour détecter les usages de demain et partager son expérience de gouvernance coopérative.

Plus d’information : http://2015.ouisharefest.com