Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

15 janvier 2016

Coup de projecteur

Le groupe Up partenaire des Négociales

Pour ce concours de négociation et à partir d’une étude de cas, chaque candidat étudiant mène un entretien de vente face à un professionnel acheteur et est évalué par un jury de  professionnels.

Pour les étudiants, participer à ce challenge leur offre l’opportunité de rencontrer des professionnels qualifiés, qui sauront répondre à leurs interrogations et remettre leurs compétences en perspective. Ils peuvent ainsi prendre confiance en eux et se conforter dans leur projet d’avenir.

Les négociales en quelques chiffres :

– 1 500 étudiants concernés
– 5 000 candidats aux qualifications
– 500 qualifiés pour la finale francophone
– 400 formations commerciales
– 200 offres d’emploi et de stage
– 40 villes dans toute la France

negocialesPour le groupe Up, très attaché à ses valeurs de responsabilité sociétale, il s’agit d’une opportunité d’’aider les commerciaux de demain à se former et à devenir plus performants, d’identifier des candidats potentiels, de faire connaître notre Groupe et nos valeurs à des professionnels et des étudiants.

Les forces commerciales du Marché Avantages aux Salariés et la DRH France, se sont mobilisés pour participer à ce projet en tant que partenaire et jury au « Négotour ». Ainsi nos Directeurs Commerciaux ont soigneusement élaboré des études de cas mettant en avant nos solutions et nos valeurs.

« Il s’agit d’une journée extrêmement dense, et profitable, sur bien des plans :

– Présentation du Groupe et des produits en amphi devant les étudiants : Véritable engouement de leur part … Beaucoup d’intérêt et de questions, le Groupe suscite des velléités de candidatures… Attendons-nous à un déferlement de CV !!!
– Présentation devant les Pros : Engouement de leur part, avec, cerise sur le gâteau,  un fructueux travail de Net Working et des approches prospect concrètes.
– Cas clients et jeux de rôles avec les étudiants : Expérience enrichissante pour détecter des incompréhensions produits, argumentaires commerciaux à affiner etc … Et surtout : Repérage de deux magnifiques profils commerciaux … »
Valérie Maquet, Manager Comptes Clés, Département Stimulation, Fidélisation et Récompense

Pour plus d’informations :

Facebook : https://www.facebook.com/negociales

Twitter : https://twitter.com/lesnegociales

Par Thierry Joli

Responsable Communication Digitale groupe Up