Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

27 mai 2015

Coup de projecteur / Performance

Le groupe Up lance Appli’CE, la 1ère solution de l’ESS facilitant la gestion des Comités d’Entreprise

Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) lance une solution 100% web pour faciliter la gestion des Comités d’Entreprise : Appli’CE. Cette plate-forme innovante, simplifie toutes les missions des élus de CE : comptabilité, attribution des droits aux bénéficiaires, catalogue d’activités (loisirs, culture, vacances, vie pratique…). Le groupe Up, dont la maison-mère est une coopérative qui appartient à ses salariés, met ainsi les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) au service de l’innovation des Comités d’Entreprise

 Appli CE Appli’CE, une solution créée en co-construction avec les Comités d’Entreprise

Appli’CE est le fruit d’une collaboration entre le groupe Up, des professionnels des activités des CE et plusieurs Comités d’Entreprise. Durant une année, les Comités d’Entreprise pilotes ont co-construit, avec le groupe Up, une solution qui respecte les missions des élus de CE, et qui leur donne les moyens de maîtriser pleinement leur politique sociale et culturelle. En tant que prestataire privilégié des CE, via ses produits sociaux (carte et chèque Cadhoc, Chèque Lire®, Chèque Disque®,  Chèque Culture®, Chèque Domicile CESU, etc.) le groupe Up a su écouter les problématiques quotidiennes des CE, pour leur proposer une solution adaptée.

Une démarche unique qui permet à Appli’CE de répondre efficacement aux besoins et attentes de tous les Comités d’Entreprise.

Logo AppliCE

Appli’CE, une solution de gestion simple et engagée

Appli’CE propose une solution 100% web, moderne et intuitive aux élus de CE pour simplifier et professionnaliser leurs missions. Cette plate-forme unique offre aux élus :

  • Un site web sur-mesure et à l’image du Comité d’Entreprise. Entièrement personnalisable, il permet au CE de communiquer facilement avec ses bénéficiaires.
  • Un logiciel de comptabilité intégré et automatisé respectant la nouvelle législation sur les CE. Il permet de suivre, éditer les budgets, effectuer du rapprochement bancaire et du reporting. Il est conforme aux nouvelles obligations légales de transparence financière des CE.
  • Une application de gestion, qui permet notamment d’organiser les activités du CE, de gérer les bénéficiaires (salariés), les subventions, et les règles d’attribution.
  • Une boutique en ligne, qui sert d’interface entre le CE et le bénéficiaire. Totalement personnalisable, la plateforme permet de mettre en ligne les activités historiques et choisir des prestations parmi un catalogue de plus de 220 000 activités loisirs, culture, vacances, vie pratique, etc. L’élu réalise ainsi son catalogue sur-mesure. Le salarié peut ensuite commander en ligne, avec ou sans subvention du CE, grâce à des solutions de paiement dématérialisées.
  • Un magazine d’information permettant aux élus de se tenir informé de l’actualité juridique, sociale et fiscale.

Pour le bénéficiaire, l’accès est simple et intuitif. Appli’CE fluidifie la relation entre le salarié et son Comité d’Entreprise avec un seul accès.

Fidèle aux valeurs sociales du groupe Up, Appli’CE met en avant les offres de l’Economie Sociale et Solidaire. Cette solution engagée propose à chaque élu de mener sa mission de manière responsable, renouant ainsi le lien naturel entre Comité d’Entreprise et Economie sociale.