Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

28 novembre 2016

Engagement responsable

Le groupe Up et sa Fondation s’engagent pour le développement de l’ESS en Slovaquie

ESS Slovaquie

Le groupe Up participe à la conférence « l’Economie Sociale comme vecteur de développement d’emploi au niveau régional » qui a lieu à Bratislava, les 30 novembre et 1er décembre 2016, dans le cadre de la présidence Slovaque du Conseil de l’Union Européenne. A cette occasion, la Fondation du groupe Up signera une convention avec l’Ambassade de France pour son développement en Slovaquie.

 

Le groupe Up, dont la maison-mère est une coopérative, fait partie des acteurs majeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), un secteur d’avenir qui conjugue modernité, innovation, rôle sociétal et développement durable. Caractérisée par un fonctionnement démocratique, ce modèle associe directement les employés à la réussite de l’entreprise.

Au sein de l’Union Européenne, l’ESS gagne du terrain et représente aujourd’hui 10% des entreprises.

Fort de cette appartenance à l’ESS, le groupe Up participe à la conférence « l’Economie Sociale comme vecteur de développement d’emploi au niveau régional », initiés dans le cadre de la présidence Slovaque du Conseil de l’Union Européenne.

A cette occasion, la Fondation du groupe Up signera le 30 novembre à 9h30, à l’Ambassade de France, un partenariat, afin de développer ses activités de soutien à la société en Slovaquie.

Depuis plus de 17 ans, la Fondation du groupe Up s’engage à travers 5 domaines d’action privilégiés : le soutien aux populations vulnérables, la promotion de la citoyenneté, la culture et l’éducation, le soutien au développement durable, la prévention et la santé mais aussi l’aide à la création d‘activités.

Depuis sa création, la Fondation du groupe Up a soutenu plus de 750 projets pour un total de plus de 3,3 millions d’euros de subventions.

Depuis 2014, la Fondation du groupe Up est signataire d’une convention de partenariat international avec le Ministère des Affaires Étrangères français, pour agir et soutenir des projets porteurs de sens, socialement et économiquement viables et engagés dans l’ensemble des pays d’implantation du groupe Up.

En Slovaquie, ce partenariat prend la forme d’une coopération, à l’échelle locale, entre la filiale slovaque du groupe Up et l’Ambassade de France. Ensemble, ils sélectionneront les projets à soutenir, qui seront ensuite validés par la Fondation.

 

Par Anna Lašová

Responsable Marketing et Communication - Up Slovaquie