Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

25 juin 2015

Engagement responsable

Le groupe Up et Action contre la Faim renforcent leur partenariat en lançant le don par Carte Chèque Déjeuner

 

Un an après le lancement de la Carte Chèque Déjeuner, le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), acteur mondial des titres de services, et Action contre la Faim annoncent la mise en place du don en ligne par Carte Chèque Déjeuner. Cette action renforce l’opération « Je déj’, je donne »,  qui permet de faire don de titres papier à l’association depuis 2009.

 

Le don par Carte Chèque Déjeuner

Les utilisateurs de Carte Chèque Déjeuner peuvent désormais faire des dons à tout moment à Action contre la Faim. En quelques clics et en toute sécurité depuis le site d’Action contre la Faim, il leur est possible de donner jusqu’à 19 euros par jour et participer ainsi à la lutte contre la faim avec leur Carte Chèque Déjeuner.Don ACF Carte Chèque Déjeuner

Une nouveauté qui renforce le programme « Je déj’, je donne »

Avec le don par Carte Chèque Déjeuner, le groupe Up continue d’apporter son soutien à Action contre la Faim et donne une nouvelle dimension à l’opération « Je déj’, je donne ».

Depuis le début de ce partenariat en 2009, près de 2 millions d’euros ont été collectés. Le groupe Up est pionnier en la matière. Dès 1999, il a créé et mis en place le don de Chèque Déjeuner au profit d’associations.

A titre d’exemple, deux titres restaurant d’une valeur de 7 euros  permettent de fournir pendant un mois un traitement à base de pâte nutritionnelle à un enfant malnutri.

 

Les Chèques Déjeuner en papier sont toujours acceptés

Les salariés disposant de Chèque Déjeuner papier ont toujours la possibilité de les donner à Action contre la Faim. Il leur suffit d’inscrire « Action contre le Faim » sur chaque titre et de les envoyer, sans affranchissement, à l’adresse ci-dessous :

Action contre la Faim
Libre-réponse n°61099
77009 Melun cedex

 

« Le groupe Up est un de nos plus importants partenaires, grâce à « Je déj’, je donne ». C’est un partenariat solide et pérenne fondé sur la défense commune d’un principe fondamental : le droit de s’alimenter. À travers le Chèque Déjeuner, le groupe Up offre aux salariés l’accès à un vrai déjeuner, un repas équilibré. Ce droit de manger, Action contre la Faim le revendique et le défend dans le monde entier.

Notre partenariat s’inscrit dans la continuité et la modernité avec le don par Carte Chèque Déjeuner : soutenir Action contre la Faim n’a jamais été aussi simple ! Partager sa pause déjeuner, c’est permettre à nos équipes de venir en aide aux populations les plus vulnérables dans 47 pays. »

Mike Penrose, Directeur général d’Action contre la Faim – France