Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

16 novembre 2016

Performance

Le groupe Up déploie sa nouvelle offre à destination des commerçants

offre destination commercants


Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), acteur mondial des services aux entreprises, diversifie ses activités en développant une nouvelle offre à destination des commerçants. Cet axe s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe dans le cadre de son plan « Up 2018 ».

 

Le groupe Up investit dans un nouvel axe stratégique à destination des commerçants. Il lance, dès 2017 en France, de nouveaux services innovants pour accompagner les professionnels de la restauration dans la gestion quotidienne de leur entreprise.

Le groupe Up va ainsi prochainement inaugurer le premier portail de services du marché français destiné aux restaurateurs, clients privilégiés et historiques du Groupe. Conçu pour une navigation via mobile, simple d’utilisation, il s’adresse à tous les établissements de restauration. Il permet de répondre à de nombreux besoins des restaurateurs et leur apporte des solutions de qualité pour les accompagner dans leur quotidien.

Ce portail, dont l’accès sera totalement gratuit, allie une palette de services :

  • les fonctionnalités d’un Réseau Social Professionnel : fil d’actualités métier, forums de discussion, petites annonces professionnelles, partage d’avis, etc.
  • l’accès simplifié à des documents règlementaires.
  • un annuaire de professionnels partenaires : comptables, conseils juridiques, aide à l’embauche, etc
  • une Marketplace dédiée, proposant les produits et services de fournisseurs issus de tous les domaines de l’approvisionnement alimentaire ou de l’équipement.

L’objectif du groupe Up est de favoriser les circuits courts et de donner l’opportunité à des producteurs locaux d’entrer en contact avec de nombreux acheteurs potentiels. Afin d’y parvenir, le groupe Up s’appuiera sur des partenariats avec des acteurs locaux des filières agricoles, d’élevage ou encore de transformation.

Par la suite, cette plateforme proposera également aux restaurateurs d’inscrire leur personnel à un club « vacances, loisirs et culture », leur permettant de les fidéliser et d’offrir un véritable avantage social à ces professionnels de la restauration, salariés de petites entreprises.

Pour le groupe Up, ce développement stratégique va au-delà des frontières et s’inscrit dans une offre globale. En effet, le marché des services aux commerçants se développe déjà dans certaines filiales du Groupe. En Italie, le Groupe a lancé en juin 2016 une plateforme de e-commerce pour les restaurateurs affiliés. Cette solution innovante facilite le quotidien des restaurateurs et leur permet de bénéficier d’offres exclusives dont le Groupe est garant.

Autre exemple, en Turquie, où une plateforme de services, exclusivement réservée aux affiliés du groupe Up, est disponible depuis 2013. Celle-ci leur apporte de nombreux avantages : une large palette de fournisseurs et produits, des réductions allant jusqu’à 60% dans de nombreux secteurs, un pouvoir d’achat plus important en raison des volumes achetés, la commande et le paiement en ligne, etc.

Le groupe Up joue pleinement son rôle de tiers de confiance et met en avant ses 52 ans d’expertise auprès des restaurateurs. Le Groupe travaille aussi au développement d’autres solutions que ce soit en France ou à l’international et différents projets à destination des professionnels verront le jour en 2017.