Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

14 janvier 2016

Performance

Le groupe Up, co-fondateur de la plateforme Smart Food de Paris & Co

Le groupe Up s’associe à Paris & Co et 3 autres grandes entreprises (Carrefour, Danone et Elior) pour fonder une plateforme d’innovation dédiée aux nouveaux usages de production et consommation de l’alimentation (FoodTech). Ce programme d’open innovation répond à la nécessité de réinventer le monde de l’alimentation en lien avec les nouveaux comportements technologiques, sociaux, environnementaux.

smart food

Smart Food, fer de lance de la FoodTech à Paris

Officiellement lancée le mercredi 13 janvier 2016, Smart Food crée le lien entre des acteurs divers (grandes entreprises, start-up, institutions, etc.), dans une dynamique ouverte pour partager, expérimenter, accélérer et faire émerger des innovations transverses dans le domaine de la FoodTech.

Un premier appel à candidature pour les start-up innovantes dans le domaine de la FoodTech est ouvert jusqu’au 23 février. Il permettra de sélectionner des start-up qui accéderont à l’ensemble de l’offre d’incubation : locaux, accompagnement, financement et lien privilégié avec les grandes entreprises partenaires.

Smartfood

Le groupe Up partenaire innovant de la restauration

Dans le cadre de sa politique d’open innovation, le groupe Up mène des actions tournées à la fois vers l’interne, via ses collaborateurs, et vers l’externe.

Sa démarche d’innovation vise à identifier, tester et déployer des solutions facilitant l’usage des titres de paiement et à apporter des services à valeur ajoutée à ses clients et commerçants partenaires. Le groupe Up s’appuie en particulier sur une collaboration avec les start-up à travers un programme d’accélération lancé en 2015 et des appels à innovation réguliers en France et dans l’ensemble de ses 17 pays d’implantation.

En étant membre fondateur de Smart Food, le groupe Up ajoute une pièce supplémentaire dans la construction de sa stratégie d’innovation.

« Partenaire de près de 180 000 restaurateurs en France et plusieurs centaines de milliers dans le monde, le groupe Up est un fervent défenseur, depuis plus de 50 ans, de la qualité de vie au travail, notamment via l’alimentation. Il était donc naturel de s’associer à la création de la plateforme Smart Food de Paris & Co, pour contribuer à l’émergence d’innovations dans le domaine de la FoodTech. »
Sylvie Nourry, Directrice de la stratégie et du développement du groupe Up