Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

11 février 2014

Engagement responsable / Innovation sociale

Le Groupe Chèque Déjeuner signe une convention de partenariat avec l’Agefiph

Déjà impliqué par son accord de janvier 2011 dans la lutte contre toutes les formes de discrimination et pour la promotion de la Diversité, le Groupe Chèque Déjeuner s’engage dans une politique handicap active en travaillant avec l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées ) avec la signature d’une convention de partenariat.

Jacques Landriot (PDG Groupe Chèque Déjeuner) et Isabelle Darolle (Déléguée régionale adjointe Agefiph)

 

L’objet de la convention est de contribuer à apporter des réponses aux enjeux suivants :

  • Renforcer sa politique de diversité et plus particulièrement d’emploi des personnes en situation de handicap en informant et communiquant sur cette politique handicap.
  • Développer une culture propice au recrutement, à l’accueil, au maintien et à l’évolution professionnelle de personnes en situation de handicap en sensibilisant l’ensemble des collaborateurs et en formant les managers.
  • Développer le recrutement de personnes handicapées et permettre de les intégrer efficacement et de manière pérenne.
  • Mettre en place des procédures permettant d’accompagner efficacement les parcours professionnels en général et les collaborateurs handicapés en particulier.
  • Instaurer une politique et des procédures de gestion de l’inaptitude, de maintien dans l’emploi et de reclassements.
  • Développer et pérenniser les partenariats avec le secteur protégé et adapté.

 

Cette convention se déroulera sur 2 ans de 2013 à 2015 : Le Groupe s’engage sur des objectifs définis conjointement avec l’Agefiph, avec un plan d’actions précis.

Le Groupe Chèque Déjeuner est impliqué depuis longtemps dans la politique en faveur du handicap et a déjà mené de nombreuses actions en ce sens. La signature de la convention avec l’Agefiph est la suite logique à notre engagement quotidien, et cela nous permet de traduire en actes concrets les valeurs que nous défendons depuis toujours. Un comité de pilotage handicap et la mission Diversité ont été mis en place pour coordonner et faciliter la mise en œuvre d’actions dans le cadre de la sensibilisation, du recrutement, du maintien de l’emploi, et également dans le travail réalisé avec le secteur protégé. 

Aujourd’hui, nous voulons dépasser l’acceptation de la différence par l’intégration de cette différence dans notre Groupe !