Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

26 novembre 2013

Coup de projecteur / Engagement responsable / Performance

Le Groupe Chèque Déjeuner récompensé pour son Challenge RSE

Le challenge RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) a pour ambition d’impliquer tous les collaborateurs et dirigeants dans des actions en faveur du développement durable, de créer une dynamique collective et de renforcer la cohésion sociale via le partage de pratiques responsables.

Interview de Catherine Candella, Directrice RSE du Groupe Chèque Déjeuner

Le challenge RSE permettra, d’une part, de récompenser les associations choisies par les équipes gagnantes et, d’autre part, de mettre en valeur l’incroyable potentiel d’innovation des collaborateurs (908 ID’UP « Initiatives Durables » au cours des deux premières manches) et des Directions du Groupe.

 Aujourd’hui, peu d’entreprises arrivent à fédérer leurs collaborateurs sur un challenge de cette envergure (18 mois – 5 manches – 757 collaborateurs inscrits – 10 filiales). Bien sûr, il n’est pas facile de mesurer la cohésion sociale ou la motivation générée par le challenge RSE du Groupe, mais les Initiatives Durable mises en place nous donnent de nombreuses pistes d’amélioration et d’intérêt pour le Groupe. Il reste maintenant à développer et maintenir ces actions dans le temps.

 Les jurés des trophées Crédit Agricole et RSE Paca ont reconnus l’ampleur et la dimension collective du challenge ainsi que l’adhésion et la créativité des participants. Ce challenge a convaincu par son caractère innovant et sa forte valeur ajoutée. 

« Le Trophée Horizons prix de l’Innovation Durable, catégorie Grandes Entreprises »

Décerné par un jury composé des directions Achats et Développement Durable du Groupe Crédit Agricole SA.
Nous concourrions dans la catégorie Grandes Entreprises aux côtés de 54 entreprises telles que  Edenred, Gemalto, Sodexo, AIR France, Alten, Kurt Salmon, La Poste, Open, Peugeot, Phone Régie, Score, également fournisseurs du Groupe Crédit Agricole SA.

Nous venons ainsi d’être reconnus fournisseur responsable et innovant par notre client et intégrons ainsi le comité Innovation de CASA pour une durée d’un an

 

« Le Trophée RSE Paca, catégorie Initiative Salariée »

Décerné par un jury composé des représentations régionales de syndicats, de salariés et d’employeurs.
La remise des Trophées RSE Paca s’est déroulée devant près de 400 décideurs économiques et institutionnels de la région. Le Groupe Chèque Déjeuner a pu disposer d’une fenêtre médiatique au travers de laquelle nos pratiques responsables et nos engagements citoyens ont pu être mis en lumière.

Par Thierry Joli

Responsable Communication Digitale groupe Up