Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

24 janvier 2014

Coup de projecteur / Performance

Le Groupe Chèque Déjeuner, actionnaire principal de Day Ristoservice, un des leaders italien des titres restaurant

Le Groupe Chèque Déjeuner devient propriétaire de 90% des actions de Day Ristoservice, un des leaders sur le marché italien des titres restaurant.
Auparavant actionnaire de Day à hauteur de 49%, le Groupe Chèque Déjeuner rachète 41% du capital à l’italien Camst. Cette montée en capital permet au Groupe Chèque Déjeuner de devenir actionnaire principal. Camst reste détenteur de Day Ristoservice à hauteur de 10%.

Le groupe coopératif français Chèque Déjeuner, numéro 3 mondial des cartes et chèques prépayés et le groupe coopératif italien Camst, leader dans la restauration commerciale et collective, consolident ainsi leur partenariat historique débuté en 1990.

Cette participation accrue du Groupe Chèque Déjeuner dans la gestion de Day Ristoservice renforce son implantation hors-hexagone. Après le rachat du numéro un mexicain des cartes prépayées en 2013, le Groupe Chèque Déjeuner poursuit ainsi son développement international.

Grâce à cet accord, Day Ristoservice pourra bénéficier du savoir-faire du Groupe Chèque Déjeuner, présent dans 13 pays et qui possède une expertise de 50 ans dans le secteur des chèques et cartes prépayés.

Dans le même temps Camst, concentrera pour sa part ses investissements pour innover et se spécialiser encore plus sur la restauration commerciale et collective.

« Le Groupe Chèque Déjeuner compte accélérer le développement de Day Ristoservice en apportant de nouvelles capacités d’investissement, une connaissance approfondie du marché et en ouvrant de nouvelles perspectives commerciales. » Jacques Landriot, Président Directeur Général du Groupe Chèque Déjeuner

« Day entend jouer un rôle de premier plan face aux défis à venir sur notre marché : dématérialisation, paiement sur mobile, développement de nouveaux produits et services comme les chèques cadeaux, les programmes d’ incentive ou les avantages publics et sociaux. »  Marc Buisson, Vice-Président et Directeur Général de Day Ristoservice

« Le choix de céder les parts de Day Ristoservice à un Groupe coopératif est en cohérence avec l’objectif et la mission des deux entreprises qui s’inspirent de principes d’éthique et d’égalité, et qui cherchent à trouver le juste équilibre entre rentabilité d’entreprise et responsabilité sociale et environnementale. » Marco Minella, Secrétaire Général de Camst

« Nous sommes fiers qu’une entreprise leader au niveau mondial comme le Groupe Chèque Déjeuner ait décidé d’investir en Italie. Et spécifiquement dans notre territoire, ce qui confirme une grande confiance dans l’économie italienne et dans le nouvel élan des entreprises bolognaises. » Bernardo Bernardi, Président de Day Ristoservice

Par Thierry Joli

Responsable Communication Digitale groupe Up