Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

25 septembre 2014

Engagement responsable

La reforestation, un enjeu majeur pour le Groupe Chèque Déjeuner !

Le groupe signe en France un partenariat avec Pur Projet.

En tant qu’émetteur, chaque année, de plus de 600 millions de titres de paiement papier dans le monde, le Groupe souhaitait investir l’univers de la reforestation.

Avec ce partenariat, le Groupe confirme sa démarche d’intégration des éléments socio-environnementaux et participe activement à la protection de l’environnement et au développement des collectivités locales.

A travers le programme Pur Hexagone, le Groupe apporte une aide active à la modernisation de la filière bois en France grâce à des projets de reforestation et d’agroforesterie pilotés nationalement par Pur Projet: plantation d’arbres et de haies en partenariat avec des petits exploitants et propriétaires souhaitant valoriser leurs sols et s’engager dans des pratiques agroforestières (mode d’exploitation des terres agricoles associant des plantations d’arbres dans les cultures ou les pâturages).

Pure Hexagone France

La cohérence entre la labellisation OFG et PEFC de sa chaîne de valeur française, le recours, dans tous ses pays d’implantation, à des matières premières « fibres bois » issues de forêts durablement gérées et son soutien aux filières bois démontre une fois encore l’attachement du Groupe Chèque Déjeuner à la préservation de l’environnement.

15 Salariés ont participé au marathon vert de Rennes
pour un projet de reforestation en Ethiopie

En 2013, 15 salariés d’Apologic répartis en 3 équipes se lancent dans une course folle de 42 km dont l’enjeu est de transformer les kilomètres parcourus en arbres plantés en Éthiopie. Apologic frappe un grand coup en participant à cette épreuve solidaire et remplit haut la main l’objectif. Grâce aux efforts des 3 équipes, 126 arbres seront plantés en Éthiopie par les organisateurs du Marathon Vert !