Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

6 avril 2017

Engagement responsable

La Fondation du groupe Up récompense trois initiatives marocaines !

Les mardi 28 et mercredi 29 mars, une délégation de la Fondation du groupe Up composée de Thomas Delpech, Délégué Général de la Fondation et de moi-même s’est rendue au Maroc pour échanger avec les collaborateurs de Up Maroc et remettre le Prix de la Fondation à trois initiatives du royaume.

 

Nous nous sommes rendus dans les locaux de notre filiale marocaine pour un moment d’échanges autour de plusieurs thématiques : le groupe Up, sa place dans son écosystème (Économie Sociale et Solidaire, partenaires sociaux), sa Fondation. Un moment enthousiasmant et riche en échanges avec les collaborateurs de Up Maroc !

A El Jadida, la Fondation du groupe Up a récompensé la Coopérative des Entrepreneurs Solidaires,  première Coopérative d’Activités et d’Emplois (CAE) du continent africain, lors de son lancement officiel en leur remettant une subvention de 5 000 €. Porté par Saïd RAMLI et Elisabeth BOST, ce projet de CAE reprend en tous points les critères fixés par la loi française sur l’ESS adoptée en 2014.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mouaâd el Jamaï, Gouverneur de la Province d’El Jadida, Dominique Lemaistre, Directrice du Mécénat de la Fondation de France, Frank CARRUET, Ambassadeur de Belgique au Maroc et du Directeur Général de notre filiale marocaine, Hervé Gombert.

Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’ESS en France a clôturé cette cérémonie par un discours.

 

A Casablanca, dans les Locaux de l’Institut National du Développement Humain (INDH), la Fondation du groupe Up a récompensé deux associations en leur accordant une subvention de 2 500 € chacune :

– L’association JOOD, qui aide les personnes vivant dans la précarité, souvent sans domicile. Cette initiative tient particulièrement à cœur nos collaborateurs marocains puisque certains d’entre eux y sont bénévoles à titre personnel.

– L’association Oum el Ghait, qui met en œuvre des programmes d’éducation préscolaire auprès des enfants et des familles des quartiers de Sidi Moumen et Sidi Bernoussi, deux quartiers défavorisés de Casablanca.