Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

7 avril 2015

Performance

La Carte Chèque Déjeuner s’installe dans le paysage français

 

Un an après l’application du décret autorisant l’émission de titres-restaurant dématérialisés, la carte Chèque Déjeuner s’installe progressivement dans le paysage français. Fort de 50 années d’expertise au service du bien-être des salariés, Chèque Déjeuner accompagne ses entreprises clientes, ses commerçants affiliés et ses 1,2 million d’utilisateurs quotidiens dans cette transition numérique.


2015 : l’année du déploiement

Aujourd’hui, plus de 10 000 cartes Chèque Déjeuner sont en circulation. Le support numérique devrait représenter 5% du volume d’émission fin 2015, soit 60 000 utilisateurs quotidiens, et augmentera de manière à atteindre 50% en 2018.

Pour le groupe Up, créateur du Chèque Déjeuner, ce rythme de croissance n’est pas surprenant. Il correspond à ce qui s’est vu dans plusieurs des pays où le groupe Up propose ses titres-restaurant sous forme papier, carte ou mobile.

Le Chèque Déjeuner papier est ancré dans les habitudes françaises depuis 50 ans. Il faut donc de la pédagogie pour accompagner toutes les parties prenantes dans cette transition. L’année 2014 a été celle de la sensibilisation des entreprises clientes, commerçants affiliés et utilisateurs. 2015 est l’année du déploiement de la carte Chèque Déjeuner.


Carte-Cheque-Dejeuner-Blog

Bientôt la carte deuxième génération

Afin de renforcer les avantages offerts par la carte, Chèque Déjeuner commercialisera dans les prochains mois une carte deuxième génération. Cette solution apportera encore plus de nouveaux services à l’utilisateur, comme l’affichage du solde restant sur le ticket de caisse. Elle permettra, pour le commerçant affilié, de reconnaître plus facilement les flux d’encaissement de Chèques Déjeuner dématérialisés.

Confirmant son statut de numéro 2 du marché français des titres restaurant, Chèque Déjeuner accompagne ses entreprises clientes dans le choix du support technique cartes ou chèques, afin de répondre au mieux à leurs besoins.