Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

27 août 2013

Engagement responsable

La 5ème édition des Trophées Arval

Environnement & Sécurité

Le 13 juin 2013, Arval France a remis, pour la cinquième fois, ses 4 Trophées Arval « Environnement & Sécurité »

1. Le Trophée « GreenMobility® » récompense l’initiative la plus originale et la plus significative en faveur d’une mobilité durable.

2. Le Trophée « Sensibilisation à la Prévention des Risques Routiers » récompense la meilleure initiative en termes de formation des collaborateurs et d’actions concrètes en matière de prévention.

3. Le Trophée « Optimisation du Poste de Carburant » récompense la meilleure initiative en matière de réduction de consommation de carburant et de sensibilisation des conducteurs à une conduite éco-responsable.

4. Le Trophée « Green Car Policy » récompense la meilleure initiative en termes de choix des véhicules composant une flotte (véhicules essence ou diesel faiblement émetteurs de CO2, véhicules alternatifs de type GNV, hybrides, biocarburants…).

L12X_MUYARD_ARVAL_06_2013

 Aux côtés des sociétés Orangina Schweppes, Glasxosmithkline et La Carterie, Le Groupe Chèque Déjeuner se voit remporter le trophée « Green Car Policy » pour sa mise en œuvre d’une Car Policy ambitieuse et précurseur. Photographie © trophees.arval.fr

Pour maîtriser son empreinte carbone, pour réduire le poste carburant et pour apporter aux salariés des voitures mieux équipées et plus sures, le Groupe Chèque Déjeuner a entièrement revu sa Car Policy. 

Il propose désormais à ses collaborateurs un catalogue de 7 véhicules contre 40 en 2012. Cette restriction sur le choix a permis de négocier avec le constructeur choisi (PSA) des équipements supplémentaires sans surcoût. Les véhicules hybrides y sont privilégiés avec 3 modèles proposés en motorisation hybride sur les 5 qui composent la car policy. Avec le référencement des véhicules hybrides qui se concrétisera par 40 commandes en renouvellement sur 2013, le taux moyen de C02 passera de 120 à 88 g C02/km.

Cela permettra au Groupe Chèque Déjeuner de baisser significativement et progressivement son empreinte carbone jusqu’au renouvellement complet du parc automobile prévu en 2015 et composé alors de 80% de véhicules VP hybrides.

Le Groupe Chèque déjeuner démontre ainsi son engagement dans la Responsabilité Sociétale.