Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

5 octobre 2015

Engagement responsable

Julie Andrieu soutient « Je déj, je donne » d’ACF et son combat pour lutter contre la sous-nutrition

Pour la première fois, la journaliste culinaire Julie Andrieu a décidé de s’engager aux côtés d’Action contre la Faim en soutenant l’opération « Je déj, je donne ». Lancé il y a 7 ans en partenariat avec le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), ce projet permet à tous de faire don de Chèques Déjeuner pour lutter contre la sous-nutrition. Rappelons qu’aujourd’hui, 795 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde.

 

Julie Andrieu soutient  « Je déj, je donne »

Cette année, Julie Andrieu a décidé de soutenir Action contre la Faim. Ses nombreux voyages à travers le monde, les rencontres qu’elle y a faites l’ont très vite sensibilisée à la question de la faim. Durant ses émissions culinaires, Julie Andrieu met en avant les valeurs de partage et d’entraide à travers l’alimentation. C’est donc naturellement qu’elle soutient « Je déj, je donne».

Son message : « La cuisine c’est avant tout le goût des autres et du partage. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir « Je déj, je donne » aux côtés d’Action contre la Faim. 795 millions de personnes nous attendent pour manger. Il suffit de donner un titre restaurant pour changer la donne ! »

Le Chèque Déjeuner* peut lutter contre la sous-nutrition

« Je déj, je donne », c’est la possibilité d’aider les personnes souffrant de sous-nutrition en faisant don d’un Chèque Déjeuner à Action contre la Faim. C’est une alternative simple et efficace, à la portée de tous. Depuis 2009, plus de 265 000 titres restaurant, soit plus de 2 millions d’euros ont été collectés. Si chacun faisait don d’un Chèque Déjeuner à Action contre la Faim, ce seraient alors 21 millions d’euros qui pourraient être collectés pour lutter contre la faim.**

Mike Penrose, Directeur Général d’Action contre la Faim – France explique : «Donner des Chèques Déjeuner est une manière facile de rester solidaire et d’aider notre association dans les actions qu’elle mène dans les 46 pays où elle est active».

Depuis sept ans, le groupe Up soutient Action contre la Faim avec « Je déj, je donne »
dans le but d’éradiquer la faim de façon durable et efficace.
N’hésitez plus, faites don de vos Chèques Déjeuner à Action contre la Faim !

*Action contre la Faim est habilitée à collecter tous les titres restaurant.

** Basé sur le montant moyen des titres restaurant et le nombre de porteurs en France.

 

Pour en savoir plus : www.jedej-jedonne.com

Don par Chèques Déjeuner : http://jedej-jedonne.com/comment-faire-un-don

Don par carte Chèque Déjeuner : Vous pouvez désormais faire un don à Action contre la Faim avec votre carte Chèque Déjeuner !
Rendez-vous directement sur le site www.actioncontrelafaim.org