Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

29 juillet 2014

Coup de projecteur

Jean-Baptiste Alaize en route pour les championnats d’Europe d’athlétisme handisport

En octobre 2013, Jean-Baptiste Alaize décidait de partir s’entraîner au Etats-Unis (Caroline du Sud), avec pour objectif de passer un nouveau pallier dans sa préparation des Jeux Olympiques de Rio.

Après un retour de deux mois pour participer aux Championnats de France en février, la prochaine étape l’amènera au Pays de Galles, pour les Championnats d’Europe d’athlétisme handisport en août 2014.

Du 18 au 23 août, environ 600 athlètes viendront défendre les couleurs de 40 pays à Swansea, en s’affrontant sur des épreuves handisports (handicap physique et sensoriel) et sport adapté (déficience intellectuelle).

Cette compétition sera seulement la 4ème édition des Championnats d’Europe d’athlétisme handisport.

La précédente édition, qui avait eu lieu à Stadskanaal, aux Pays-Bas, avait attiré plus de 500 athlètes, pour ce qui représentait la dernière épreuve internationale avant les Jeux Paralympiques de Londres. Jean-Baptiste Alaize

La Russie avait facilement terminé à la première place avec 76 médailles au total, dont 29 médailles d’or. L’Ukraine avait terminé à la seconde place, suivi de l’Allemagne. 14 records du monde avaient notamment été battus durant ces derniers Championnats d’Europe.

Cette compétition doit permettre à Jean-Baptiste de valider les nombreux progrès aperçus aux entraînements et en compétitions locales, face à des adversaires européens qui constitueront ses principaux concurrents lors des JO de Rio.

Le 10 mai dernier, le jour de son anniversaire, JB remportait, pour sa première participation à une compétition américaine, la 2ème étape du Grand Prix d’Arizona. Une première réussite, concrétisée deux semaines plus tard par un nouveau record personnel en saut en longueur : 6m65 !

Une progression constante depuis 9 mois, de bonne augure avant les Championnats d’Europe.

 

Pour suivre l’actualité de Jean-Baptiste sur les réseaux sociaux : 

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/JeanBaptiste.Alaize

Son compte Twitter : https://twitter.com/JB_Alaize

Et son nouveau site officiel : http://jb-alaize.com