Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

21 novembre 2016

Innovation sociale / Performance

InterfaCE : l’innovation de l’Économie Sociale et Solidaire au service des comités d’entreprise

Appli-CE

Quatre acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire se réunissent et mettent en commun leurs savoir-faire pour imaginer une nouvelle offre globale à destination des comités d’entreprise (CE) et assimilés. Pour faciliter ce rapprochement, le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) ouvre le capital d’InterfaCE à ses partenaires : Cezam, Syndex et enfin le groupe Technologia et sa filiale Inalyst.

 

La politique de transformation du groupe Up permet le lancement d’InterfaCE, une nouvelle offre au spectre très large et en adéquation avec le rôle social et culturel des CE. Pour rendre ce rapprochement possible, le groupe Up a ouvert le capital d’InterfaCE à trois de ses partenaires : Cezam, premier réseau associatif de coopération entre comités d’entreprise ; Syndex, cabinet d’experts au service des représentants des salariés et le groupe Technologia, acteur majeur de la prévention des risques professionnels et sa filiale Inalyst axée sur l’expertise comptable auprès des élus de CE.

Le groupe Up reste actionnaire majoritaire d’InterfaCE.

La palette d’InterfaCE est très large : commande de chèques et cartes (Cadhoc, Chèque Lire, Chèque Culture ou encore Chèque Disque) ; activités culture-loisirs de proximité, accompagnement et soutien technique des élus grâce à Cezam, très présent sur l’ensemble de la France ; outils de gestion et services pour les comités d’entreprise et leurs élus avec les prestations du groupe Up (telles que Appli’CE, ReflexCE et Kalidea) ; accompagnement au dialogue social avec Syndex, cabinet d’experts-conseil et Technologia, cabinet spécialisé en qualité vie au travail et prévention des risques psycho sociaux ou encore Inalyst pour les aspects financiers et comptables des CE .

Le principal avantage de cette plateforme de compétences unique est de rassembler l’expertise, la vision et les savoir-faire de quatre acteurs de l’ESS pour les mettre en commun au profit des comités d’entreprise. InterfaCE permet la mise en place d’une relation humaine et personnalisée avec les CE,  leur offre plus de services, de conseils et de professionnalisme, mais défend aussi leur rôle social.

Cette nouvelle offre inédite démontre de nouveau que les acteurs de l’ESS savent innover pour entreprendre autrement. Ils réaffirment ainsi le rôle politique des comités d’entreprise, qui facilite le dialogue social, le droit d’alerte et l’ensemble des missions du champ des CE et assimilés.

Le groupe Up s’associe à Cezam, Syndex et le groupe Technologia-inalyst afin d’apporter encore plus de valeur ajoutée aux élus des comités d’entreprise. Ils répondent ainsi à leurs attentes en termes d’innovation au service de leurs missions mais aussi de leurs rôles, fortement ancrés dans la dimension sociale et culturelle. L’ouverture du capital d’InterfaCE démontre que les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire savent entreprendre différemment en conservant les valeurs qui leur sont chères.