Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

13 mai 2016

Coup de projecteur / Engagement responsable

Handi2day : Le groupe Up engagé pour la promotion de la Diversité

Dans la continuité de l’Accord sur la lutte contre toutes les formes de discrimination et pour la promotion de la Diversité, engagé au quotidien dans une démarche de responsabilité sociétale et signataire d’une convention de partenariat avec l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées ), notre Groupe développe de nombreuses actions en lien avec ces engagements.

 

C’est dans cette logique que le groupe Up participe du 17 au 20 mai 2016 à la 11ème édition du plus grand salon virtuel en ligne et sur mobile, Handi2day !

Dédié au recrutement des personnes en situation de handicap, cet événement va nous permettre d’identifier, sélectionner et avoir des entretiens avec plusieurs centaines de candidats qualifiés. 

Le groupe Up considère la diversité comme un levier de performance et d’innovation. Partie intégrante de sa culture d’entreprise, sa politique s’articule autour de 3 piliers fondamentaux : le handicap, la mixité, la diversité des âges.

Depuis plus de 50 ans, le groupe Up conjugue développement économique, innovation sociale et respect de l’environnement, une stratégie de performance durable pour ses salariés, clients et partenaires. Son modèle de gouvernance est singulier. A toutes les étapes de ses choix stratégiques, il y a des hommes, des coopérateurs, qui sont associés aux décisions de l’entreprise. Cette organisation favorise la pérennité des emplois, la pérennité des ressources, la pérennité des richesses. Il témoigne ainsi chaque jour qu’il est possible de réussir économiquement tout en entreprenant différemment.

 

handi2day

Grâce au salon Handi2day, passer des entretiens d’embauche depuis son domicile, c’est possible !

Du lundi 09 au vendredi 13 mai 2016, les recruteurs sélectionnent les candidatures reçues sur la plateforme Handi2day. Les entretiens téléphoniques se déroulent ensuite sur rendez-vous du mardi 17 au vendredi 20 mai.

En cinq ans, le salon Handi2day est devenu la référence du recrutement en ligne. Il répond parfaitement aux besoins de rapidité, de flexibilité, et de qualité du recrutement actuel, en mettant en rapport direct 25 000 candidats avec 750 recruteurs mobilisés dans plus de 80 entreprises durant quatre jours.

Tous les candidats ont pu s’inscrire gratuitement, sélectionner les entreprises qui les attirent, consulter près de 2000 offres en ligne depuis leur ordinateur, tablette ou mobile et décrocher des entretiens auprès des 70 entreprises engagées, représentant 15 secteurs d’activités différents.