Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

17 septembre 2013

Engagement responsable / Performance

Domatel, la télégestion au service de tous !

Nous (le Groupe Chèque Déjeuner) avons toujours été attachés à la vocation sociale de nos solutions. Ce principe constitue un des leitmotivs essentiels pour le déploiement de nos projets. C’est ainsi qu’en 2000, nous avons cru en la télégestion et que nous avons créé Domatel.  13 ans plus tard, dans un contexte social où la dépendance prend une place majeure dans les débats politiques, où les finances des collectivités s’amoindrissent et où les particuliers attendent une qualité de services irréprochable, Domatel s’avère être une solution gagnante pour tous. 

Mais, la télégestion… c’est quoi au juste ?

Aujourd’hui, Domatel est une solution incontournable pour tous les acteurs de l’aide à domicile. En tant qu’usager, vous avez peut-être recours à une société de services à la personne pour vous aider dans les tâches ménagères, garder votre enfant ou s’occuper d’une personne de votre entourage en situation de dépendance. Aussi, la qualité de services rendue vous préoccupe et en particulier les horaires effectués à votre domicile, si vous ne pouvez y être au moment de la prestation.

Domatel, solution de télégestion, simple et efficace, utilisée par la plupart des structures d’aide à domicile vous garantit que les prestations sont effectuées aux horaires convenus ou vous alerte en cas de retard ou d’absence de l’intervenant.

Comment ça marche ?

L’aidant à domicile compose un numéro vert en début et en fin de visite. Cette procédure permet au centre serveur Domatel de récupérer automatiquement, et en temps réel, les informations liées à la  nature des prestations, l’heure d’arrivée, l’heure de départ… Toutes ces données sont ensuite transférées automatiquement, sans aucune ressaisie, dans le logiciel de la structure d’aide à domicile et/ou du financeur jusqu’à vous, client final, qui pouvez ainsi consulter la mise à jour de vos plannings ou de vos factures directement sur votre mobile ou sur un site web dédiéschéma domatelQuels sont les avantages de la solution ?

Outre la qualité de services que la solution apporte, Domatel est un outil de pilotage performant facilitant aux services d’aide la gestion de leur planning, l’édition de leurs payes et de leurs factures, tandis qu’elle apporte aux Conseils généraux, financeurs de certaines prestations, la garantie des aides effectuées.

Données chiffrées de Domatel :

•    200 000 appels/jour
•    180 000 usagers chaque mois
•    39 000 intervenants
•    520 structures utilisatrices
•    9 Conseils Généraux

Pour résumer, Domatel, c’est la garantie d’un service à domicile de qualité, d’une optimisation de la gestion des acteurs d’aide à domicile et une garantie de l’effectivité des aides accordées par les collectivités. Plus d’informations sur : www.domatel.fr