Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

Coop

Marque universelle du progrès social, le groupe Up est international et indépendant, sa maison-mère située en France est une coop, entreprise coopérative et participative (ou Scop) : elle appartient à ses salariés.

Les entreprises coopératives sont des acteurs majeurs du développement économique et social. Elles ont pour objectif de rendre service aux salariés, individuellement et collectivement, membres qui peuvent être à la fois associés et clients, producteurs ou salariés. Le modèle coopératif français est ainsi fondé sur 7 principes :

– Démocratie : les dirigeants des coopératives sont élus démocratiquement parmi les membres, selon le principe « une personne, une voix ».

– Solidarité : les membres sont solidaires entre eux et engagés dans la communauté. Ils favorisent la cohésion sociale et le partage des savoir-faire.

– Responsabilité : les membres, en tant qu’associés ou en tant qu’élus, sont acteurs de leur coopérative. Ils en font la promotion sociale et économique et s’engagent à répartir équitablement les résultats.

– Pérennité : la coopérative met en œuvre des actions dans l’intérêt des générations futures.

– Transparence : les membres établissent des relations de confiance entre eux. Les informations relatives aux responsabilités des membres et des élus sont partagées.

– Proximité : les coopératives ne sont pas délocalisables, dans la mesure où elles contribuent et soutiennent le développement régional et local.

– Service : l’intérêt des membres est privilégié par la coopérative qui répond aux besoins économiques et sociaux de chacun.

Fondé en 1964, le groupe Up conçoit et commercialise des produits et services qui améliorent le quotidien de l’individu, qu’il soit salarié ou citoyen. A travers son blog Weareup.com, le Groupe présente ses actions sociales et sociétales.

Engagé dans le bien-être des bénéficiaires, le créateur des Chèques déjeuner fournit des services qui facilitent l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile et l’aide sociale. Il accompagne les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou l’animation de dispositifs de stimulation et de fidélité.

Il se déploie dans cinq marchés : avantages aux salariés, programmes publics et sociaux, gestion des frais professionnelle, stimulation, fidélisation et récompenses et enfin les services aux commerçants. Ses solutions (cartes, chèques, applications mobiles, plateformes web, etc.) augmentent le pouvoir d’achat et préservent l’équilibre de vie de chacun, en créant plus de lien. Le Groupe entend poursuivre sa progression soutenue et durable en amplifiant le développement de ses offres.

Chaque jour, le groupe Up accompagne le quotidien de plus de 21,3 millions de personnes dans 17 pays. Dans chaque pays d’implantation, le Groupe propose des produits et services adaptés au marché local et à la demande des utilisateurs et clients. Le groupe Up poursuit son développement géographique tout en renforçant sa croissance organique dans ses pays d’implantation.