Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

1 octobre 2014

Performance

Catherine Coupet nommée Présidente Directrice Générale du Groupe Chèque Déjeuner

 

26 ans après son arrivée au sein du Groupe Chèque Déjeuner, Catherine Coupet, 49 ans, succède à Jacques Landriot et est nommée Présidente Directrice Générale. Elle devient ainsi le chef d’orchestre d’un projet collectif et entend poursuivre la belle histoire du Groupe tout en imaginant la coopérative de demain.

Catherine Coupet PDG Groupe Chèque Déjeuner

Diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille, Catherine Coupet rejoint le Groupe Chèque Déjeuner en 1988. Elle démarre sa carrière sur un projet de mécénat pour la bourse de Lille, mettant dès lors en relation le monde financier et le monde culturel. Elle exerce ensuite une activité commerciale dans la restauration.

Après ces expériences enrichissantes, elle débute au sein du Groupe Chèque Déjeuner en tant que Commerciale terrain à Metz. Catherine Coupet gravit les échelons de la hiérarchie en devenant cinq ans plus tard, Directrice Régionale avant d’évoluer, en 1997, en tant que Directrice Commerciale & Marketing sur la zone France ; En 2001, elle ajoute à ses fonctions la Direction Générale de Chèque Lire, filiale du Groupe Chèque Déjeuner. Son évolution la porte, en 2008, au poste de Directrice de l’ensemble des activités d’édition de titres du Groupe en France. Sa carrière au sein du Groupe est emblématique de l’une des valeurs fondamentales de l’entreprise : la promotion interne.

Aujourd’hui, nommée Présidente Directrice Générale du Groupe Chèque Déjeuner, Catherine Coupet a pour ambition de transformer le modèle économique à l’occasion du passage au numérique et d’accélérer le développement à l’international. Elle s’attachera également à adapter la coopérative au monde de demain tout en s’appuyant sur un modèle d’entreprise différent et performant.

 

 

Par Thierry Joli

Responsable Communication Digitale groupe Up