Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

20 décembre 2016

Engagement responsable

Avoir le réflexe solidaire : faire don de ses titres restaurant périmés

 je dej je donne

A partir du 1er février 2017, les titres restaurant 2016 ne seront plus valables auprès des restaurateurs. Mais même périmés, ils peuvent sauver des vies et se transformer en dons pour Action contre la Faim !

 

Chaque année, des titres restaurant sont perdus car la date de validité est dépassée. Pourtant, Action contre la Faim est habilitée à collecter les titres restaurant périmés jusqu’au 31 mars 2017. Grâce à l’opération « Je Déj’, Je Donne », réalisée en partenariat avec le groupe Up et avec le soutien de Julie Andrieu, il est possible de faire un geste simple et solidaire, en envoyant ses titres restaurant 2016 non utilisés.

je dej je donne

Aujourd’hui encore, 795 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Avec seulement deux titres restaurant, soit 14€, un enfant sous-alimenté peut bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 4 semaines.

action contre la faim

Bon à savoir : le don de titres périmés à Action contre la Faim ouvre droit à une réduction d’impôts de 75% du montant du don.

En huit ans, 330 000 titres restaurant, soit plus de 2,6 millions d’euros ont été collectés grâce à la mobilisation de tous. Ce sont ainsi plus de 180 000 enfants qu’Action contre la Faim a pu sauver*.

 

Envoyer ses titres restaurants en trois étapes simples 

don Cheque dejeuner

 

Pour en savoir plus : www.jedej-jedonne.org

*14€ permettent à 1 enfant malnutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 4 semaines