Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

22 octobre 2015

Coup de projecteur

Avec le groupe Up et le Chèque Lire, la lecture descend dans la rue

En juillet dernier, le groupe Up et le Chèque Lire ont créé un événement dans la rue qui a donné lieu a un joli moment de partage autour de l’importance et du plaisir de la lecture.

 

L’événement

Une bibliothèque en plein air a été installée dans le 10è arrondissement de Paris, sur le Quai de Valmy. Imaginez le décor : une grande place très passante et multiculturelle, sur le bord du canal Saint-Martin, lieu bien connu des graffeurs parisiens. Et au milieu, un espace lecture cosy ouvert à tous.

Toute la journée, des passants de toutes générations (de 6 mois à 80 ans !) se sont arrêtés pour feuilleter un des 600 livres de la bibliothèque ou pour écouter notre comédienne lire des extraits d’œuvres variées : Cyrano de Bergerac, Les Fables de la Fontaine, Les Malheurs de Sophie, etc.

Le groupe Up et le Chèque Lire s’engagent pour la lecture

Grâce au Chèque Lire, le groupe Up est le partenaire Lecture des Comités d’entreprise depuis plus de 25 ans.

Seul produit du marché dédié à cet univers, il donne accès à tous les livres : roman, BD, livres de cuisine, manuels scolaires, abonnements presse, etc. Il s’échange dans toutes les librairies de France métropolitaine et d’outre-mer.

En privilégiant les librairies de quartier, le Chèque Lire s’engage depuis sa création pour le maintien d’une offre culturelle de proximité. Parce que rendre la lecture plus accessible à tous fait partie de l’ADN du Chèque Lire. Et parce que faciliter le quotidien des salariés fait partie de l’engagement du groupe Up. C’est aussi ce qui nous rend si proche de nos clients Comité d’entreprise.

Avec cette opération, le groupe Up et le Chèque Lire apportent une nouvelle preuve de leur engagement en mettant en place un événement autour des fondements même de la lecture : la détente, l’amusement, le partage… en résumé le plaisir ! 

 

Par Elise Amouriq

Chargée de marketing et communication - Cible Comités d'entreprise