Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

26 septembre 2017

Engagement responsable

Avec « Je Déj, Je Donne », c’est facile de partager un sourire

Grâce à l’opération « Je Déj, Je Donne », c’est facile de partager un sourire ! Le groupe Up et Action contre la Faim renforcent leur partenariat en lançant la 9ème édition de la collecte de Chèques Déjeuner. Si les 3,8 millions de salariés bénéficiaires de titres restaurant en France se mobilisent en faisant don d’un titre restaurant chacun, nous pourrions redonner le sourire à 2 millions d’enfants.

 

« Je Déj, Je Donne », 9 ans déjà

En 1999, le groupe Up lançait la première collecte nationale de dons en entreprises via le Chèque Déjeuner.

En 2009, le groupe Up s’engage aux côtés d’Action contre la Faim et crée une nouvelle opération de collecte baptisée « Je Déj, Je Donne ». L’opération permet à chaque salarié bénéficiant de Chèques Déjeuner de faire don d’un ou plusieurs chèques au profit d’ACF.
Grâce à « Je Déj, Je Donne », le geste de la solidarité au sein du monde de l’entreprise se démocratise.

Avec environ 3 millions d’euros déjà collectés depuis son lancement, ce sont plus de 200 000 enfants qui ont pu être aidés.        

Pour en savoir plus : http://www.jedej-jedonne.org/

 

En donnant un titre restaurant, vous aidez un enfant pendant 2 semaines

Avec 7€, soit un Chèque Déjeuner, vous permettez à un enfant sous-nutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 2 semaines (source : Action contre la Faim).

 

Faire don de ses Chèques Déjeuner à Action contre la Faim, rien de plus simple !

Il vous suffit d’écrire « Action contre la Faim » sur chaque titre donné et d’envoyer votre don dans une enveloppe non affranchie à l’adresse suivante :

Action contre la Faim – Opération « Je Déj, Je Donne »
Libre réponse 93244 – 77009 Melun Cedex

Action contre la Faim est habilitée à collecter tous les titres restaurant (Chèques Déjeuner, Tickets Restaurant, Chèques de Table, Chèques Restaurant).

 

Le don de titres restaurant est éligible à la déduction fiscale

Le don de titres restaurant ouvre droit à une réduction d’impôts de 75% du montant du don pour les particuliers (60% pour les entreprises).