Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

12 juillet 2013

Coup de projecteur

L’Atrium Culturel 100 % spectacles au Pavillon des Champs Elysées

Un événement qui prend ses marques.

Le lundi 17 juin dernier s’est déroulé la deuxième édition de l’Atrium Culturel,
grand rendez- vous 100 % spectacles organisé par le Groupe Chèque Déjeuner et dédié exclusivement aux Elus des comités d’entreprise. 

C’est dans le magnifique site du Pavillon des Champs Elysées que s’est déroulée cette journée festive et conviviale

Une initiative qui incontestablement répond à la fois aux attentes des Elus de Comité d’entreprise et des programmateurs et diffuseurs du spectacle vivant. Une occasion unique pour les partenaires des réseaux Chèque Culture et ‎ Carte Scènes et Sorties : producteurs, compagnies, théâtres, salle de spectacle etc.. de promouvoir auprès des Elus à la culture, clients du Groupe, leurs événements rentrée et fin d’année.

Plus de 55 structures culturelles étaient présentes pour cette rencontre dont 50 % avaient participé à la première édition en 2012 dans l’Atrium du Groupe à Gennevilliers.

Petites scènes, grandes salles, théâtres subventionnés et théâtres privés … l’offre de spectacles vivants très diversifiée a séduit le public des comités d’entreprises présents. Les élus ont pu ainsi trouver des idées de sorties à proposer à leurs salariés, correspondant à tous les âges, tous les goûts et tous les prix ! La majorité des partenaires proposaient tout au long de la journée des offres privilégiées pour les salariés bénéficiaires.

Frédéric Maurice, Agnès Bove et Catherine Coupet sur le plateau TV de l’Atrium Culturel

Pour offrir un coup de projecteur sur les spectacles « phare » de la rentrée, des comédiens, metteurs en scène, directeurs de théâtres.. étaient invité sur le plateau TV de l’Atrium réalisé pour l’occasion en partenariat avec WEB TV Culture.

Ils nous ont fait partager leur aventure artistique, le temps d’une interview donnée par Frédéric Maurice, l’animateur de la journée.

Les Elus de CE ont participé à un grand jeu « la chasse aux trésors culturels » et plus de 150 invitations spectacles gagnées tout au long de la journée. Une fois leurs parcours réalisé ils n’avaient plus qu’à tirer au sort leur invitation pour un des spectacles proposé à l’Atrium Culturel. Et enfin à 17h30, un deuxième tirage au sort à désigné les 3 heureux gagnants pour une soirée Cabaret au Moulin Rouge, Crazy Horse et Don Camilo! Un cocktail a clôturé cette journée tout en poursuivant les échanges dans une ambiance conviviale.

 « Par cet événement, notre volonté était de faire se rencontrer les représentants du monde du spectacle avec les élus, afin que ces derniers découvrent la diversité culturelle qu’ils peuvent proposer aux salariés », a expliqué Laurence Trinquet, responsable des événements culturels au Groupe Chèque Déjeuner.

« Par le Chèque Culture ® et la Carte Scènes et Sorties ®, nous facilitons le travail de l’élu qui, en faisant la promotion de la culture, est vraiment dans son rôle » a ajouté Frédéric Poyer, directeur général de Rev&Sens.

Rendez vous en juin 2014 pour la 3ème édition de l’Atrium Culturel !