Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

10 février 2017

Agir Autrement

Agenda février – mars 2017 : A la rencontre du groupe Up

20 et 21 février 2017
Séminaire gouvernemental sur la mise en place d’une loi ESS
Tunis (Tunisie)

Dans la continuité du projet de loi ESS présenté par le syndicat UGTT en 2016, le gouvernement organise un séminaire qui réunit des experts du sujet, afin de définir un cadre pour la mise en place d’une loi Economie Sociale et Solidaire en Tunisie. Cette loi permettrait de revaloriser le travail dans l’ESS à travers l’instauration d’un cadre législatif susceptible de créer une dynamique complémentaire aux politiques sociales relatives au logement, au transport ou encore à la santé… Le groupe Up participera à ce séminaire de travail.

 

8 mars 2017
Journée Internationale des Droits des Femmes

Une journée de manifestations et d’événements à travers le monde pour mettre en avant et améliorer la situation des femmes, l’égalité femmes / hommes et avancer concernant leurs droits. Le groupe Up soutient fermement la question de l’égalité femmes / hommes et agit avec force et conviction aux côtés de son partenaire la Fondation des Femmes pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes.

 

Entre le 27 et le 29 mars
Remise de prix Fondation du groupe Up
Casablanca (Maroc)

La Fondation du groupe Up, de nombreux partenaires et Martine Pinville, Secrétaire d’Etat à l’ESS, se donnent rendez-vous fin mars à Casablanca pour officialiser le lancement de la CAE « Coopérative des entrepreneurs solidaires » dans la province d’El Jadida. Il s’agit de la première coopérative de ce type créée sur le continent africain. Le projet vise à proposer une structure ouverte et multi-activités pour tous porteurs de projets, notamment les femmes et les jeunes.

 

Par Thomas Delpech

Chargé de mission / Délégué Général de la Fondation du groupe Up