Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

Action contre la faim

Née d’un partenariat entre l’ONG Action contre la faim et le groupe Up, l’opération « Je déj, je donne » permet à chaque salarié bénéficiant de titres-restaurant et de faire don d’un ou plusieurs chèques au profit d’Action contre la Faim.

Cette opération vise à instaurer un geste solidaire simple et accessible au plus grand nombre de salariés. Avec plus de 3 millions de Français utilisateurs de titres restaurant d’une valeur moyenne de 7€, le don de deux de ces titres permet, par exemple, aux équipes d’Action contre la Faim de fournir un traitement à base de pâte nutritionnelle à un enfant malnutri pendant 1 mois.

Relayée sur le blog du groupe Up : Weareup.com, l’opération « Je déj, je donne » permet chaque année à Action contre la Faim de mener des projets vitaux pour des millions de familles. Le groupe Up représente le partenaire le plus important d’Action contre la faim, présente aujourd’hui dans plus de 47 pays et qui porte secours à plus de 8,5 millions de personnes dans le monde.

Véritable action de solidarité pour les plus démunis et mobilisatrice à l’échelle nationale, « Je déj, je donne » est le reflet d’une culture d’entreprise où les valeurs de partage et d’entraide font sens. Cette opération rapproche le monde professionnel de celui des exclus et fait prendre conscience à chaque salarié que si la précarité est toujours présente, elle n’est pas inébranlable.

Grâce à «Je déj’, je donne», le geste de la solidarité au sein du monde de l’entreprise se démocratise. Avec plus de 2,3 millions d’euros déjà collectés depuis son lancement (300 000 € lors de la 7ème édition en 2015-2016), cette opération marque l’aboutissement d’un partenariat fort entre l’ONG et le groupe Up. Depuis 2009 ce partenariat a permis de récolter plus de 300 000 titres-restaurant, l’équivalent de plus de 2 millions d’euros de dons, ce qui a permis de venir en aide à 1,5 millions d’enfants dans le monde.

Toutes les actions du partenariat avec Action contre la faim sont mises en lumière à travers le blog weareup.com au sein de la rubrique « Engagement Responsable ».

Comment donner ?

1) Inscrivez Action contre la Faim sur vos titres restaurant

2) Glissez votre don dans l’enveloppe sans l’affranchir

3) Adressez à :

  • Action contre la Faim
  • Opération « Je déj‘, je donne »
  • Autorisation 93244
  • 77009 Melun cedex

Action contre la Faim est habilitée à collecter tous les titres restaurant ainsi que les chèques cadeaux suivants : Chèque Lire, Chèque Culture, Chèque Disque, Cadhoc Depuis peu, les utilisateurs de Carte Chèque Déjeuner peuvent désormais faire des dons à tout moment à Action contre la Faim. En quelques clics depuis le site d’Action contre la Faim, il leur est possible de donner jusqu’à 19 euros par jour. Plus d’informations sur le site de l’opération : http://www.jedej-jedonne.org/.