Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

22 mai 2015

Performance

Accélérer avec les start-up l’émergence des services de demain

Le groupe Up a décidé d’accélérer sa démarche d’innovation afin d’identifier et développer de nouvelles solutions pour ses bénéficiaires, ses affiliés et ses clients. Pour cela, Le groupe Up a choisi de faire de l’open innovation un des axes forts de sa démarche et de renforcer ses relations avec les start-up. C’est pour ces jeunes entreprises innovantes l’opportunité de donner une nouvelle dimension à leur développement en bénéficiant d’un accès potentiel à nos 1,2 millions de partenaires (restaurateurs, enseignes de grande distribution, magasins de sport, de culture) et nos 26 millions de bénéficiaires répartis dans 13 pays*.

Concrètement, le groupe Up, associé à l’Institut Open Innovation, vient de lancer un appel à candidature pour son nouveau programme d’accélération auprès des start-up, pour identifier, développer et expérimenter ensemble des services, usages et solutions technologiques au service de nos affiliées, clients ou utilisateurs. Orienté business, l’objectif de cet accélérateur est d’apporter tous les éléments aux start-up retenues (3 à 5) afin de leur faciliter l’accès au marché.

Start-UpLes thèmes d’innovation recherchés concernent en priorité l’usage de nos moyens de paiement pour procurer une expérience utilisateur améliorée mais également des solutions augmentant la performance de nos affiliés. Ils apporteront de la valeur-ajoutée autour des produits du groupe Up en s’appuyant notamment sur l’analyse des données, le paiement, les communautés, l’économie du partage…

Le programme d’accélération business inclut un accompagnement sur nos métiers par des mentors (Directeurs Généraux de nos filiales françaises et étrangères), la possibilité de bénéficier de notre présence internationale et des atouts du groupe notamment en terme de visibilité et de compétences.

Ce programme d’accélération business avec les start-up est un des éléments clés de la démarche d’open innovation du groupe Up, au même titre que l’investissement de 10M€ dans le fonds Idinvest pour financer le développement de start-up dans le numérique.

 

Informations sur l’Accélérateur Business du groupe Up et inscription :
https://ioi.particeep.com/groupes/up

Pour en savoir plus sur la démarche d’open innovation du groupe Up :
http://up-group.coop/fileadmin/Communiques_de_presse/CP_innovation_groupeUp.pdf

 

* Le groupe Up est présent en : Allemagne, Bulgarie, Espagne, France, Italie, Maroc, Mexique, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie et Turquie.