Le Logo du site We are Up Le blog de la communauté Up

5 novembre 2013

Coup de projecteur / Engagement responsable

5ème année de lutte contre la faim

Comme chaque année depuis 5 ans, Action Contre la Faim lance sa grande collecte de Chèque Déjeuner® « Je Déj’, Je Donne » en partenariat avec le Groupe Chèque Déjeuner.

Depuis la première édition, 200 000 titres soit plus de 1,4 million d’euros ont été collectés grâce à votre mobilisation.

Contenu article

Aujourd’hui encore, plus de 925 millions de personnes, dont 55 millions d’enfants, souffrent de la faim dans le monde. Les causes de ce fléau sont multiples : catastrophes naturelles, conflits, épidémie ou pauvreté.

Il existe pourtant des solutions efficaces pour traiter la malnutrition. L’association coordonne ses programmes autour de 4 domaines d’activités : la nutrition, la santé et la pratique de soins ; la sécurité alimentaire et les moyens d’existence ; l’eau, l’assainissement et l’hygiène ; le plaidoyer et la sensibilisation.

Tous les programmes d’ACF (Action Contre La Faim) ont pour finalité de permettre à leurs bénéficiaires de recouvrer le plus vite possible leur autonomie et les moyens de vivre sans dépendre d’une assistance extérieure. Partout où les équipes d’Action contre la Faim interviennent, des vies sont sauvées. L’association est présente dans plus de 45 pays et agit auprès de 6,5 millions de personnes.

En donnant vos Chèque Déjeuner®, vous contribuez à combattre ce fléau sur tous les fronts.
Vous aussi, faites partie de la solution !

Pour accompagner cette 5ème édition de l’opération «Je déj’, je donne », le Groupe Chèque Déjeuner mènera de son côté plusieurs actions de communication auprès de ses clients (entreprises, collectivités, associations …) afin de susciter une implication du monde salarié.

Précurseur en matière de collecte nationale de titres restaurant menée au sein des entreprises, nous proposons depuis 1999 de donner le goût du don aux utilisateurs de nos titres de paiement : Chèque Déjeuner, Chèque Lire, Chèque Culture, Chèque Disque et Chèque Cadhoc, affirmant ainsi encore un peu plus nos valeurs de partage et de solidarité.

 

Vous aussi luttez contre la Faim ! :

Facebook : Je déj’, je donne : contribuez à lutter contre la faim !

Twitter : Contribuez à lutter contre la faim

Pinterest : Ne jamais oublier, ne jamais renoncer

Google+ : Donner vos titres restaurant peut tout changer